Tour de Wallonie - Et. 4 : Les réactions

Les réactions après cette 4ème étape entre Charleroi et Perwez:

Thomas De Gendt (Topsport Vlaanderen), vainqueur de la 4ème étape:
"Le départ fût très rapide avec plusieurs tentatives d'échappée. Il y a eu dès le début des cassures vu la vitesse et le vent. Le peloton s'est scindé en trois et là, heureusement, j'ai pu me glisser dans le 1er groupe. Finalement, on est sorti à 3 et quand on a pris du temps, je me suis dis qu'on pouvait aller jusqu'au bout. J'étais très confiant car je savais que j'avais une très bonne pointe de vitesse. C'est la plus belle victoire de ma jeune carrière."

Julien El Farès (Cofidis), 3ème de l'étape et nouveau leader du Tour de Wallonie:
"C'est une surprise pour moi de porter ce maillot jaune. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait tant d'écart entre le groupe d'attaquants et le peloton. Je pensais que le général se jouerait sur des bonifications. Concernant l'échappée, on est sorti à 3 assez loin de l'arrivée mais on a vraiment bien collaboré. Je suis évidemment très content de porter ce maillot et demain, pour la dernière étape, nous allons tout donner pour le garder."

Frédéric Amorison (Landbouwkrediet), artisan de l'échappée des 29:
"J'ai eu la chance d'être à l'avant du peloton quand les cassures se sont produites. Je n'ai pas hésité et j'ai direct sauté dans le 1er groupe. L'écart est monté petit à petit, l'allure était assez soutenue mais j'avais de bonnes jambes pour suivre. J'ai tenté d'attaquer quelques fois mais finalement, j'ai loupé le bon coup. Dans l'ensemble, je suis content de mon étape. Si on m'avait dit il y a quelques mois après ma blessure que je serai présent à l'attaque sur les routes du Tour de Wallonie, je ne l'aurai vraiment pas cru. Je retrouve petit à petit ma forme et c'est de bon augure pour la fin de saison."