Alexis Coulon répond aux critiques

Vainqueur de la 1ère étape du Tour des Deux-Sèvres, le 16 juillet, Alexis Coulon (SCO Dijon) est revenu sur son intention de mettre un terme à sa carrière. "C'est vrai que j'ai pensé arrêter, confie-t-il à www.directvelo.com. Je cours en élite depuis un an et demi mais je me demandais si ça valait le coup. En début de saison, j'arrivais pas mal à me glisser dans les échappées. Ensuite, ça n'allait plus trop." Sa principale place cette saison était jusqu'alors 4e sur une épreuve 1-2-3, à Saint-Parres.

"Ma victoire au Tour des Deux-Sèvres m'a bien remotivé", poursuit Alexis Coulon, 21 ans en septembre. Comme tous les jeunes du SCO Dijon, il dit avoir été agacé par des critiques : "En début d'année, notre manager Romain Mary voulait de nombreux jeunes au club. Mais ce sont surtout les vieux qui faisaient tourner l'équipe. On a reçu des commentaires négatifs à ce sujet sur le blog du club. On a tous un peu d'orgueil. Sur le Tour des Deux-Sèvres, Pierre-Luc Périchon et moi, on a réagi à ces attaques."

Chez les juniors, Alexis Coulon a terminé deux fois 10e du Challenge National de cyclo-cross et a brillé sur le Tour PACA juniors (maillot blanc en 2005, 4e au général en 2006). Il disputera jeudi le Critérium professionnel de Dijon, organisé par son club.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Coulon.

En savoir plus