C. Goutille aime les courses usantes

Christophe Goutille vient de terminer 13e du Grand Prix d'Orcières et surtout 3e Grand Prix d'Ancelle. Une épreuve qui était pour lui un objectif du fait de la difficulté du parcours. "On ne peut pas récupérer sur le plateau après la bosse car on a vent de face, la descente est très rapide et il fallait être très vigilant avec les rafales de vent, et sur le morceau de plat, ça roulait très vite avec le vent de dos, il y avait des attaques et donc des cassures donc on était un peu en prise tout le temps" a-t-il rapporté à www.directvelo.com. De plus, il connait très bien la région pour s'entraîner une à deux semaines par saison à Guillestre. Les courses pour grimpeur sont toujours pour lui un objectif du fait qu'elles sont peu nombreuses dans la saison.

Le coureur du CR4C Roanne s'attendait donc à faire une place sur le Grand Prix d'Ancelle. Mais sa 13e place la veille à Orcières l'a fait douter. Et c'est avec surprise qu'il s'est retrouvé devant le lendemain. "A Orcières, il n'y avait que 2h de course et je préfère quand c'est plus long. Par ailleurs peut-être que la récupération intervenait aussi car presque tout le monde a doublé les deux courses. Et je récupère assez bien sur les courses par étapes" explique celui qui aurait même préféré que l'épreuve soit un peu plus longue. Christophe Goutille, 23 ans, confie : "Je peux dire même que Benoît Luminet ou certains autres coéquipiers doutaient moins de moi avant la course que moi même car je n'ai pas toujours confiance en moi vu les contre performance que j'ai pu avoir parfois."

Pour la suite de la saison, il ne s'est fixé aucun objectif précis. Il aurait aimé briller à Cours-la-ville, où il vient de terminer 47e. Christophe Goutille veut à présent se montrer sur des courses usantes, comme le Chardonnay et Saint Symphorien-sur-Coise. En attendant peut-être une sélection au sein du comité Rhône-Alpes pour le Tour de la Vallée d'Aoste.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Christophe Goutille.

En savoir plus