Benjamin Olivier va piger en Chine

Benjamin Olivier (VC Caladois) va terminer la saison avec l'équipe continentale China Wuxi Jilun CT. Il restera en Asie du 8 octobre au 18 novembre prochains. Trois épreuves figurent à son programme : le Poyang Lake, du 12 au 25 octobre, le Tour of Taihu Lake (2.1) du 1er au 9 novembre et le Tour of Fuzhou (2.2), du 14 au 16.
 
Il a obtenu cette opportunité grâce à Sébastien Jullien (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), qui dispute plusieurs épreuves depuis 2012 avec la formation chinoise. 
 
"Il m'a dit que l'équipe cherchait un coureur polyvalent. Ca va être une belle expérience sur le plan sportif, puisque je vais participer à de belles courses en classe 2. A voir le nombre de spectateurs sur les courses, j'ai l'impression que les Chinois aiment beaucoup le vélo. Je vais pouvoir me tester face à un peloton pro et découvrir une nouvelle façon de courir. J'espère pouvoir aider Sébastien sur les arrivées au sprint. Puis ça sera une belle expérience humaine aussi !", a indiqué l'Auvergnat à DirectVelo.com
 
Benjamin Olivier, 26 ans, a terminé cette année 3e du Grand Prix du Canton de Gleizé, 6e du Grand Prix de Foissiat ou encore 11e du Tour de Côte d'Or. Il défend les couleurs du VC Caladois depuis 2011.

Crédit photo : Patrick Berjot
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin OLIVIER