Tour de l'Ain - Et. 3 A : Les réactions
Ludovic Turpin (Ag2r La Mondiale) a remporté l'étape des Monts-Jura autour de Lélex et s'empare du même coup du maillot de leader. Il gagne devant Chris Horner (Astana) et David Moncoutié (Cofidis). Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de la troisième étape A.
Ludovic Turpin (AG2R-La Mondiale)
Vainqueur de la 3e étape A
"Cofidis était en nombre dans le final mais j'ai réussi à bien jouer le coup. Le Tour de l'Ain est une épreuve qui me plait. ça fait un an et demi que je galère avec des soucis de santé. Je n'avais pas gagné depuis un petit moment. Après ma non sélection pour le Tour, je me suis motivé pour cette course. Sur le CLM, je ferai de mon mieux mais ce n'est pas mon exercice de prédilection !"
Rein Taaramae (Cofidis)
4e de l'étape
"Je suis assez content de mon étape. Ce n'est pas mal car je ne suis pas encore à 100 %. Je suis là pour me préparer en vue de la Vuelta. Je sens que les sensations reviennent bien. L'équipe Cofidis a fait une belle étape. Nous avons une équipe forte qui est là aussi en vue de la Vuelta. Notre leader David Moncoutié est très bien. Cet aprem, je ne sais pas du tout ce que ça va donner sur le contre-la-montre. C'est un exercice que j'apprécie, mais 9 km c'est peut-être un peu court pour moi."
Mickaël Buffaz (Cofidis)
Ancien porteur du maillot jaune
"Je pense que j'ai fait une belle course. Je n'étais pas le favori. Je n'ai pas de regret à avoir, ni à rougir de ma prestation. Je me suis bien défendu."