Tour de lAin - Et. 3 B : Les réactions
Alexandre Vinokourov (Equipe du Kazakhstan) a remporté ce mardi après-midi le contre-la-montre du Tour de l’Ain (2.1). L’Américain Chris Horner en a profité pour récupérer le maillot jaune de leader avant la dernière étape qui arrivera mercredi au Grand Colombier. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de la troisième étape B.
Alexandre Vinokourov (Equipe du Kazakhstan)
Vainqueur du contre-la-montre
« Je voulais partir à bloc. Mon but était de me tester pour voir à quel niveau je pouvais évoluer sur un contre-la-montre. Est-ce que c’est une revanche ? Non, je voulais simplement montrer à tout le monde que je pouvais encore gagner des courses. C’est chose faite. Ce matin dans l’étape de montagne, mon but n’était pas de me livrer à 100 % pour griller le moteur. Je me suis contenté de suivre le peloton. J’étais plutôt bien, du moins j’étais comme je pensais être. Maintenant, j’espère que les problèmes administratifs vont se régler afin que je puisse disputer la fin de saison avec Astana. Est-ce que je vais aider demain Chris Horner à gagner ? Pourquoi pas… »
Chris Horner (Astana)
Leader du Tour de l’Ain
« Mon premier objectif aujourd’hui était de ne pas perdre de temps sur l’étape de ce matin. Faire 1er, 2e, 3e… je n’irais pas jusqu’à dire que c’est pareil mais je souhaitais surtout arriver dans le même temps ou presque que le vainqueur de l’étape. J’ai réussi à atteindre cet objectif. En regardant le classement ce midi entre les deux étapes, je me suis dit que j’avais une chance de prendre le maillot de leader grâce au contre-la-montre. J’aime bien les chronos mais quand ils sont plus longs et plus difficiles. Ce n’était pas simple de trouver le bon rythme dans la partie où le vent soufflait dans notre dos. Je connais le Grand Colombier pour l’avoir escaladé sur le Tour de France. Ah ce n’est pas possible ? Ok ! On verra demain alors à quoi ça ressemble. Je suis confiant. »