Trois questions à Paul Brousse

Paul Brousse a quitté début juillet la formation Continental Carmiooro-A-style pour rejoindre l'Océane Cycle Poitevin. Le coureur qui vient de s'imposer sur une épreuve 123J, au Grand Prix de Luchapt, se confie à www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment se passe ton retour chez les amateurs ?

Paul Brousse : Mon retour se passe très bien. Je reviens dans mon club de toujours. Un club qui m'a toujours soutenu. Je ne pouvais plus continuer dans l'équipe Carmiooro-A-Style, surtout sans mon directeur sportif Jean-Philippe Duracka. Maintenant je vais avoir un rôle différent d'il y a quatre ans, je vais courir pour faire des résultats mais aussi pour "cadrer" un peu l'équipe et favoriser autant que possible l'émergence des jeunes talents. Je pense à Sylvain Dechereux, Martial Roman, Simon Lebrun ou encore Guillaume Belgy.

Est-ce que les courses sont différentes par rapport à ce que tu as connu avant ton passage chez les pros en 2007 ?

C'est certain que les courses se courent un peu différemment, mais depuis mon retour le 9 juillet je n'ai participé qu'à des courses de haut niveau. A chaque fois les meilleurs se sont retrouvés devant. Quant à mes sensations personnelles, elles ont été moyennes (6e d'étape au Tour de Dordogne, au Tour de la Creuse et une victoire sur une 123J). J'en ai profité pour me mettre au service de l'équipe, pour Cho par exemple, et ainsi montrer que même en étant en forme moyenne on sert toujours à quelque chose dans une équipe !

Souhaites-tu repasser un jour professionnel ?

Bien sûr oui si l'occasion se présente, pourquoi pas à plus ou moins long terme avec le groupe Océane ? Mais en attendant je vais m'attacher de faire une belle fin de saison et m'investir grandement dans le projet de la saison 2010 au Cycle Poitevin.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Paul Brousse.

En savoir plus