Ch. Belgique CLM - Espoirs : Réactions
Voici les réactions des 2 coureurs wallons qui se sont hissés sur le podium du Championnat de Belgique du contre-la-montre, Espoirs.
Romain Zingle (Vérandas Willems, 3e) :
"Je suis satisfait, mais je dois avouer qu'en m'élançant, je visais le maillot ! Je suis peut-être parti trop vite. Entre le km 15 et le km 20, cela devenait pour moi trop dur à cause du vent.
Je me suis élancé une minute derrière Julien Vermote. Je l'ai eu ainsi longtemps en point de mire, dans les longues lignes droites. Mais peu à peu, je l'ai vu me distancer. C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'il était dans un grand jour !"
Il donne rendez-vous à ses supporters dans une semaine, au Championnat de Belgique en ligne qui aura lieu à Binche et qui sera retransmis en direct sur www.directvelo.com
Jonathan Dufrasne (VC Haut Pays - St. Ghislain, 2e) :
"Je suis très content avec cette 2e place. L'an passé, j'avais terminé 3e à seulement 5" du vainqueur. Cette année, j'espérais une place sur le podium. Je suis ravi, car Vermote était vraiment très fort.
Après Baudour (ndlr : dans la 1re moitié du parcours), il y avait un faux plat montant qui m'a fait mal. Je n'arrivais pas à me mettre complètement dans le rythme. Heureusement, la suite de l'épreuve s'est mieux passée pour moi."