Mi-Août Bretonne - Et. 4 : Les réactions
Davy Commeyne (Beveren 2000) s’est imposé ce samedi lors de la 4e et dernière étape de la Mi-août Bretonne (2.2). Frederik Wilmann (Joker Bianchi) s’empare du maillot jaune de leader et remporte la Mi-Août Bretonne 2009. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de la dernière étape.
Davy Commeyne (Beveren 2000)
Vainqueur de la dernière étape
« Les arrivées en légère montée comme celle la sont ma spécialité. Dans le final, je me suis retrouvé avec le 2e du général, Wilmann et donc je suis resté dans sa roue les deux derniers kilomètres. Tout ce qui m’intéressait c’était l’étape. C’est ma 7e victoire de l’année et je prépare activement le Championnat de Belgique, le 22 août. Je pense être prêt pour ce dernier. Jusque là, je faisais du cyclo-cross mais j’avais annoncé que j’arrêterai après 2008. Maintenant j’ai 29 ans et je me laisse 5 ans pour la route en essayant de faire du mieux possible. »
Julien Bérard (Chambéry CF)
3e au classement général
« On perd mais la tête haute. On a réussi à tenir la barre malgré tout. Je suis fier de mes coéquipiers qui ont beaucoup roulé pour moi et si je suis déçu aujourd’hui c’est surtout pour eux. Ca faisait plusieurs tours que je suivais Wilmann et à l’amorce du dernier tour, j’ai perdu sa roue. Il s’en est aperçu et a attaqué aussitôt. Le temps de réagir, il été revenu sur la tête de course et c’était trop tard. »
Gino Van Oudenhove (Directeur Sportif de Joker Bianchi, équipe du vainqueur de l’épreuve) « Nous avions déjà essayé de prendre le maillot jaune il y a deux jours mais ce jour là, Bérard été déjà parti à l’avant. Il avait déjà fallu le reprendre. Ensuite, nous avons essayé de le mettre en difficulté mais ce jour là il était trop fort. Hier l’équipe de Chambéry a bien contrôlé la course. On avait décidé de tout faire aujourd’hui. Toute l’équipe a travaillé pour ça. Wilmann a essayé une fois et c’était la bonne. On avait prévu de faire cela à deux tours de l’arrivée mais on avait un coureur devant donc on a du attendre un peu. L’équipe de Chambéry avait beaucoup roulé pendant trois jours, Bérard avait montré qu’il était fort mais on pensait qu’il pourrait commencer à fatiguer. Wilmann aussi commençait à ressentir la fatigue. Il n’était pas très bien hier mais heureusement l’étape n’était pas trop difficile. En ce moment, il marche très bien mais c’était une situation nouvelle pout lui. Il est toujours resté cool et a suivi mes conseils. Il était très fort et on avait l’expérience de ce genre de courses. On a eu Boasson Hagen pendant 2 ans et il prenait toujours le maillot jaune ! »