France - CLM Espoirs : Les réactions

Romain Lemarchand (Ile-de-France) a remporté ce jeudi le titre de champion de France espoirs de contre-la-montre à Vendôme (Loir-et-Cher). Il devance Nicolas Bonnet (Rhône-Alpes) et Geoffrey Soupe (Franche-Comté). Retrouvez ci-dessous leurs réactions.

Romain Lemarchand (Ile-de-France)

Champion de France espoirs du contre-la-montre

« Contrairement à l’an dernier, je n’avais pas spécialement préparé le chrono. En 2008, j’étais bien parti aux deux premiers intermédiaires puis je m’étais écroulé dans la bosse finale. Là j’ai pris le départ sans aucune pression. J’ai fait plusieurs courses avec les pros : la Polynormande, Paris-Corrèze et le Tour de l’Ain. Ça m’a fait du bien. En franchissant la ligne [Il est le premier coureur à avoir franchi la ligne d’arrivée, NDLR], je ne m’attendais pas du tout à remporter le titre. Puis j’ai commencé à croire en un top 10, puis 5… Quand j’ai vu que des coureurs comme Thomas Girard et Arthur Vichot classés derrière… j’ai commencé à y croire. » (Un article sera consacré dans la soirée au nouveau Champion de France espoirs sur le site www.cyclismag.com).

Nicolas Bonnet (Rhône-Alpes)

2e
« Je n’avais pas fait de chrono depuis un petit moment. Mais après le Tour d’Alsace, j’ai pu bien me préparer pour cet objectif. Je suis vraiment satisfait de prendre place sur le podium. Je suis très bien entraîné par mon père, qui a été coureur professionnel dans les années 80. Je lui fais totalement confiance.  Ça l’a fait aujourd’hui. J’avais dit que j’étais candidat à une sélection en équipe de France. J’espère que ce résultat m’a permis de me faire remarquer. »

Geoffrey Soupe (Franche-Comté)

3e

« Je suis plus que satisfait. Je n’avais pas préparé le chrono de manière spécifique. J’étais en stage en montagne avec l’équipe de France puis sur le Tour de l’Ain. Je me sentais un peu fatigué alors je ne savais pas du tout comment j’allais être. Cette 3e place est presque inespérée mais il faut toujours croire en ses possibilités. C’est une surprise et en même temps j’ai le sentiment que je concrétise quelque chose aujourd’hui. C’est le meilleur résultat que j’ai obtenu pour le moment. Il me manquait ce résultat référence au niveau national. J’ai vu mes « compatriotes » contents pour moi, ça me fait plaisir. »