France - Minimes-Cadettes : Réactions
Manon Souyris (Midi-Pyrénées) a été sacrée ce vendredi matin championne de France minimes-cadettes en s'imposant au terme des 48 km de course à Vendôme (Loir-et-Cher). Elle devance Mathilde Favre (Rhône-Alpes) et Eloïse Bec (Midi-Pyrénées). Retrouvez ci-dessous leurs réactions.
Manon Souyris (Midi-Pyrénées)
Championne de France minimes-cadettes
« J’avais terminé 4e l’an dernier alors j’étais venue cette fois-ci avec l’objectif de monter sur le podium. Je ne suis pas très forte au sprint alors je ne savais pas ce que ça allait donner face à Mathilde Favre. Nous nous n’étions pas affrontées cette saison. Dans le final j’ai moins roulé car ce n’est pas évident d’aller à 40 km/h pour moi vu mon petit gabarit. Au pire, je terminais 2e, et ça aurait été déjà un bon résultat. »
Mathilde Favre (Rhône-Alpes)
2e
« J’avais remporté le titre l’an dernier mais je ne suis pas déçue de terminer 2e. Au contraire, je suis contente. Je tenais à confirmer. L’an dernier, nous avions un super collectif avec des filles comme Alexia Muffat qui est maintenant juniors. J’ai montré aujourd’hui que je pouvais aussi me débrouiller seule. C’était vraiment le gros objectif de ma saison. Nous nous sommes retrouvées à neuf devant suite à une chute. C’est tombé devant moi. J’ai du courir à côté du vélo, et après c’était parti. Je surveillais notamment les filles du comité de Midi-Pyrénées. Je savais qu’elles étaient fortes. Je n’ai pas pu distancer Manon dans le final. J’avais les jambes dures. Nous n’étions pas informées des écarts alors j’ai tout donné sans me soucier de ce qu’il se passait derrière nous. »
Eloïse Bec (Midi-Pyrénées)
3e
« J’ai craqué dans la dernière difficulté. Après le comité était représenté par Manon devant. Je n’avais donc pas à rouler. Dès qu’une fille essayait de sortir en contre, j’allais dans sa roue pour la décourager. J’ai réussi à régler le sprint pour la troisième place. Je suis assez rapide mais je pensais que j’allais me faire remonter par la fille des Pays de la Loire (Christina Seiller). J’ai participé aux Championnats de France sur piste où j’ai obtenu deux médailles d’argent. Je me suis bien remise du décalage horaire en rentrant de Guadeloupe. En arrivant à Vendôme, j’ai tout de suite vu que le circuit me convenait bien. »