France - Cadets : Les réactions
Florian Sénéchal (Nord-Pas-de-Calais) a décroché en solitaire ce vendredi après-midi le titre de champion de France cadets à Vendôme (Loir-et-Cher). Il devance Anthony Morel (Picardie). Pierre-Roger Latour (Rhône-Alpes) complète le podium. Retrouvez leurs réactions ci-dessous.
Florian Sénéchal (Nord-Pas-de-Calais)
Champion de France cadets
« C'était un très gros objectif pour moi. Nous nous sommes très bien entendus avec Anthony. Mais je savais que je ne devais pas arriver avec lui au sprint. Je suis vraiment content. J'ai pu me préparer idéalement en participant la semaine dernière à la Young Classics à Hambourg (Allemagne), une épreuve par étapes de quatre jours. J'ai beaucoup appris pendant cette épreuve avec Erik Zabel comme directeur sportif. »
Anthony Morel (Picardie)
2e
« J'étais venu pour faire un podium. J'ai gagné dix courses cette année dont une épreuve interrégionale. Je fais une bonne saison pour ma première année chez les cadets. Je voulais partir de loin. ça n'a pas été simple. Quand j'ai vu que Florian était sorti avec moi j'ai vite réalisé que c'était un coup très intéressant. On se connaît bien. Nous nous affrontons souvent le week-end. Nous nous sommes très bien entendus. Quand il a attaqué, j'étais assis. Je n'ai pas pu y aller. Il était plus fort que moi. J'attendais un sprint entre nous deux car je suis assez rapide, mais ça ne n'est pas passé ainsi. En tout cas le circuit était vraiment dur. »
Pierre-Roger Latour (Rhône-Alpes)
3e
« C'est une belle surprise. Je n'imaginais pas faire un podium. J'étais venu avant tout pour aider au mieux l'équipe. Nous avions deux coureurs sur quatre dans l'échappée. Derrière nous avions plus qu'à contrôler mais ils se sont fait distancer tous les deux. Nous ne savions plus trop quoi faire dans le peloton alors nous avons commencé à rouler. J'ai pris un relais et derrière mes coéquipiers ont laissé un écart. J'ai pu partir seul. J'ai tout donné jusqu'à l'arrivée. Je n'ai pas gagné une seule course cette année. Je ne suis pas un coureur rapide alors ce n'est pas évident. Je n'échoue à rien de la 2e place mais je ne peux pas avoir de regret. Les deux premiers étaient aujourd'hui les plus forts. »