France - Juniors D : Les réactions

Après avoir été titrée en contre-la-montre, Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne) récidive en remportant samedi matin le titre de  championne de France de la course en ligne à Vendôme (Loir-et-Cher). Elle devance au sprint Roxane Fournier (Ile de France) et Aude Biannic (Bretagne). Retrouvez leurs réactions ci-dessous.

Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne)

Championne de France juniors
« Je suis super contente. C’est une belle satisfaction personnelle. C’est mon sixième titre de championne de France, le troisième sur l’épreuve en ligne. En début de course, j’ai accéléré dans la première côté. Je ne voulais surtout pas qu’on arrive au sprint. A un moment, quatorze filles étaient en tête et toutes les favorites, nous étions en contre. Avec nous, les deux filles de Rhône-Alpes (Muffat et Petit) ne roulaient pas. Je les comprends, elles avaient une fille devant mais sur le coup, elles m’ont agacé. Pour le sprint, je savais que Roxane Fournier était rapide. Je voulais prendre sa roue mais c’est en fait Alexia Muffat qui s’est placée derrière Roxane. J’étais alors en cinquième position, et j’ai pensé alors que c’était mal parti. Quand j’ai vu Roxane lancer, j’ai sauté dans sa roue. Lundi, je pars en Australie pour les Championnats du Monde de VTT. C’était ma dernière course sur route de la saison. »

Roxane Fournier (Ile-de-France)

2e
« Je savais que j’étais la plus rapide du groupe en cas d’arrivée au sprint. Mais j’ai fait une erreur. J’ai lancé mon sprint de très loin, aux 250 mètres. Le vent soufflait de plus de face. Je suis assez satisfait de mes Championnats de France. Mais j’ai quelques regrets au niveau de la course en ligne. En revanche, je ne pensais pas terminer troisième du contre-la-montre. »

Aude Biannic (Bretagne)

3e
« Une échappée est partie au 2e tour en facteur. La seule favorite dans ce groupe était Marion Azam. Nous étions nous à cinquante secondes, et j’ai eu peur car nous étions que quatre à rouler. Les filles de Rhône-Alpes cassaient les relais. Il fallait s’entendre. C’est ce qu’on a réussi à faire. Dans le final, quand nous nous sommes retrouvées à cinq, je n’ai pas attaqué. Les deux filles de Rhône-Alpes ont tenté leur chance. Je savais que je n’étais pas la plus rapide mais j’espérais quand même monter sur le podium. Dans ces moments-là, l’état de fraîcheur prime et comme les deux filles de Rhône-Alpes venaient d’attaquer... Je suis satisfaite de mes Championnats de France. Nous sommes toutes venues pour avoir des médailles, et cette année nous sommes que trois à en avoir obtenues. »