Belgique - Elites sans contrat : Réactions

Nico Kuypers (Soenens-Germond), nouveau champion de Belgique élites sans-contrat:
"Avant le départ, j'avais déjà un bon sentiment car je me sentais bien en jambe. Le départ fût assez calme. J'ai sauté dans le bon groupe au bon moment. Jan Kuyckx était le plus fort du groupe et je savais que je devais attaquer pour essayer de m'imposer. J'ai réussi le bon coup en sortant dans la dernière bosse, j'ai roulé à bloc jusqu'à l'arrivée et ce fût suffisant pour remporter la victoire finale. Je suis très heureux de remporter enfin une victoire de cette envergure. J'ai réussi à inverser la tendance après la déception de ma 3ème place la semaine dernière au championnat de Belgique contre-la-montre."

Jan Kuyckx (Verandas Willems), 2e:
Au début de course, j'étais attentif et je me suis glissé dans le gros groupe de favoris. Dans le final, nous avons bien collaboré avec Kuypers et Geldhof. Malgré que ce dernier était cuit, il prenait quand même les relais dans les descentes. Au moment de l'attaque de Kuypers, j'avais un temps de retard et je n'ai pu le reprendre à temps.

David Geldhof (Clochet system), 3e:
"Nico était le plus fort aujourd'hui et on ne peut pas contester sa victoire finale. Personnellement, je suis très satisfait avec cette 3ème place car je n'avais plus réalisé d'aussi bon résultat depuis quelques temps. Aujourd'hui, j'étais trop court pour remporter la victoire finale, le parcours ayant été très physique mais malgré tout, plaisant."

Joeri Calleeuw (Jong Vlaanderen), 6e:
"La course a mal débuté. J'ai du changer de vélo dans les premiers tours. Dans le final, j'ai paniqué. J'ai roulé fort pour revenir sur le trio de tête. J'aurai peut-être du en garder plus sous la pédale pour attaquer."

Sven Nevens (Cureghem), 12e:
"C'était très dur aujourd'hui. Il y avait la chaleur, le parcours accidenté avec de très mauvaises routes et la course assez tendue. On a essayé de sortir à deux: Tony Driesen et moi même. Celà aurait pu marcher mais on n'a pas su revenir sur les trois hommes de tête. Si je suis déçu ? oui et non car je n'étais pas assez bien pour remporter la victoire et de plus, quand tu as des coureurs comme Kuyckx, ce n'est pas facile pour espèrer quelque chose."

Jérôme Giaux (Profel), très en vue cette après-midi:
"C'est vrai que je peux être content parce que je me suis montré en attaquant quelques fois aujourd'huu mais au final, je ne suis pas recompensé et je termine à une place anodine. Au moment où Kuyckx a attaqué, j'ai tenté de sortir en contre-attaque mais j'ai loupé le bon coup tout celà parce que je me suis relevé trop tôt au moment où j'attendais du renfort. Le parcours ne m'a pas aidé non plus. Les pavés ne sont pas ma tasse de thé et la bosse finale m'a réellement cassé les jambes. Mon prochain objectif était le GP Joseph Bruyères à Hotton mais il est annulé ce qui me déçoit énormément puisqu'il se déroulait dans ma région."

Davy Commeyne (Beveren 2000), vainqueur en 2008 et 15e:
"C'était une course qui est partie dans tous les sens. A 60km du but, je suis sorti en contre avec Andy Cappelle. Je pensais à ce moment que c'était la bonne échappée. Ce matin, nous n'étions que trois coureurs au départ. Dans ces conditions, il est difficile de réguler la course. De plus, Sander Armee n'était pas bien aujourd'hui. Je n'avais que 1% de chance de prolonger mon titre."

Evert Verbist (Cavale - Van Goethem - Prorace), 18e:
"J'avais des bonnes jambes aujourd'hui. J'ai beaucoup roulé à l'avant. Malheureusement, j'ai crevé lorsque la contre-attaque de neuf coureurs est sortie."