Belgique - Espoirs : Les réactions

Dimitri Claeys (Jong Vlaanderen), champion de Belgique pour la seconde fois consécutive.

"C'était exactement la même situation que lors du championnat de Flandre 2005 à Borgloon - Looz. J'ai attaqué à la fin de la difficulté dans l'avant dernier tour. J'avais de très bonnes jambes. Je tiens une super forme depuis le Tour d'Alsace."

Danny Schets, directeur sportig Jong Vlaanderen

"Sans oreillettes, nous n'étions pas en contact avec les coureurs. Ce sont eux qui ont décidé de la tactique de course dans le final. Dimitri est un garçon qui marche au mental. C'est souvent tout ou rien. Aujourd'hui, c'était tout.

Benny Engels
, directeur sportif Beveren 2000

"C'est évidemment une déception. Nous étions bien jusqu'à la mi-course. Mais lorsque le groupe de 21 s'est formé à l'avant, nous n'étions représenté que par Thomas Op de Beeck. A partir de ce moment, nous n'avons jamais plus pu peser sur la course. Une poursuite n'a jamais été rendue possible à cause de l'aspect sinueux du parcours. Quoi qu'il en soit, il n'y a que la première place qui compte. L'équipe existe depuis dix ans et nous n'avons jamais réussi à décrocher le championnat pour espoirs."

Thierry Marechal, directeur sportif de Vérandas Willems

"Claeys a gagné parce qu'il était le plus fort et pas parce que son équipe était bien représentée. Ce garçon est depuis une semaine le meilleur du peloton.
Je peux me dire content de la prestation de mes coureurs. Ils étaient cinq au départ et les trois que l'on attendait se sont montrés. Kevin Van Melsen aurait mérité une place sur le podium. Il confirme son excellent potentiel. De plus, il travaille toujours pour l'équipe sans jamais rechigner."

Jens Keukeleire (Soenens), abandon.

"Tout comme dimanche dernier, j'avais de très mauvaises jambes. Je ne peux m'expliquer pareille situation. J'ai senti dès le premier tour que ça n'allait pas bien. J'espère retrouver mes sensations lors de l'interclub de mercredi à Oudenburg."