Poitou-Charentes - Et. 2 : Les réactions
Jimmy Casper (Besson-Sojasun) a remporté ce mercredi la deuxième du Tour du Poitou-Charentes. Anthony Ravard (Agritubel) conserve son maillot blanc de leader. Retrouvez la réactions du vainqueur, de son directeur sportif et de Stéphane Augé, échappé durant l'étape.
Jimmy Casper (Besson-Sojasun)
Vainqueur de l'étape
« Dans le final, j'étais dans la roue de Jimmy Engoulvent. C'était un sprint court. Je ferai le chrono tranquillement, et je viserai une victoire dans l'étape de l'après-midi. Par contre, je resterai tranquille vendredi pour me réserver pour la Châteauroux Classic de l'Indre dimanche. »
Nicolas Guillé, directeur sportif de Besson-Sojasun
« Fin juillet, nous avons fait un stage de reprise aux Saisies pour être en condition au Tour du Poitou-Charentes. Toute l'équipe est heureuse de la victoire. Avec Jean-Marc Marino devant, nous n'avons pas eu à rouler dans le final. Pour le chrono, ce sera une autre affaire. Si on a un coureur placé, nous essaierons de conserver sa place, sinon, chacun aura sa carte. Pour le général, je compte sur Jimmy Engoulvent et Florian Morizot. »
Stéphane Augé (Cofidis)
Echappé dans le final
« Nous avons été repris à quelques kilomètres de l'arrivée. La course était débridée, mais, contrairement à hier, nous n'avons pas été piégés. Demain, je vais faire le chrono à fond, et, si je suis placé, j'essaierai de conserver ma place au général. Si ce n'est pas le cas, j'attaquerai à nouveau. »