Cyril Dessel se plaît au Team Probikeshop

Conseiller technique depuis son hiver, Cyril Dessel dirigera le Team Probikeshop Saint-Etienne Loire à partir de jeudi sur le Rhône-Alpes Isère Tour. C'est dire si l'ex-professionnel (2000-2009) est entré dans ses nouvelles fonctions, auprès du club de DN1.
 
"Dans l'ensemble [le début de saison] n'est pas trop mal, juge-t-il dans un communiqué de son club. Pour un premier bilan, ça reste intéressant. Il y a des victoires, quelques belles places d'honneur. Guillaume [Bonnet] est égal à lui-même, un vrai meneur d'hommes, toujours à l'attaque. Romain [Faussurier] progresse de semaine en semaine, il doit lui aussi assumer un rôle de leader, c'est un élément du groupe, il faut qu'il en prenne conscience pour qu'avec Guillaume, il tire le groupe vers le haut".
 
Cyril Dessel, 6e et porteur du maillot jaune une journée sur le Tour de France 2006, sous les couleurs d'AG2R La Mondiale, a toujours été lié à la ville de Saint-Etienne, à son club de foot et à celui de vélo. C'est d'ailleurs chez les Stéphanois qu'il a accompli sa dernière saison chez les amateurs en 1999, avant de rejoindre Jean Delatour.
 
Depuis cet hiver, il travaille pour le club en tant que conseiller technique, tout particulièrement auprès de l'équipe de DN1, aux côtés des directeurs sportifs, Maxime Larue et Nicolas Moulard.
 
"La partie formation [qui comprend notamment l'école de cyclisme, NDLR] est primordiale, analyse-t-il. Sans celle-ci, le club ne pourrait pas fonctionner. C'est un vivier qu'il faut pérenniser. C'est un regret de voir des coureurs s'en aller ailleurs alors qu'ils avaient un potentiel intéressant chez les jeunes. Il faut un petit attachement. L'ECSEL, c'est une grande famille."

Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus