Pérenchies attend les coureurs de Roubaix-Lille Métropole
Ce sera assurément l’un des grands rendez-vous de l’été pour la formation Roubaix Lille Métropole. Ce dimanche, les coureurs nordistes seront au départ du Grand Prix de Pérenchies (1.2) à domicile, avec la ferme intention d’y décrocher la victoire. "C’est une course importante pour nous pour différentes raisons. D’abord du fait qu’elle se dispute dans le département du Nord, chez nous. Et puis, notre partenaire principal est également partenaire de cette épreuve", rappelle Frédéric Delcambre, le directeur sportif de l’équipe Continentale, pour DirectVelo.com. "On voudra peser sur la course et être le plus compétitif possible. Maintenant, il y aura quand même un bon plateau, et je pense notamment à l’équipe Auber 93 qui devrait venir avec Steven Tronet. Cela pourrait être un beau match entre nos deux formations, même s’il y aura bien d’autres candidats. Il faudra aussi faire attention à certaines formations de DN1 qui tiennent très bien la route".
Un moment inquiet quant à la possibilité de pouvoir emmener une équipe compétitive sur ce Grand Prix de Pérenchies, Frédéric Delcambre et sa formation nordiste ont finalement pu résoudre ce "petit problème de calendrier" et trouver une solution convenable. "Le problème, c’était que l’on devait partir directement pour le Tour Alsace et ça pouvait poser quelques problèmes logistiques. Mais tout est rentré dans l’ordre".
« IL Y AURA DES DIFFERENCES DE NIVEAU »
Dimanche, aucun coureur de l’équipe ne sera protégé en particulier, sur une course où les coureurs emprunteront deux circuits, dont le dernier avec des parties pavés. "On verra ce que l’on peut faire en fonction du schéma de course au fil des kilomètres mais ce qui est sûr, c’est que tout le monde passe les pavés dans l’équipe, alors ça devrait aller. Baptiste Planckaert, Maxime Vantomme, Romain Pillon, Jimmy Turgis… sur le papier, je ne me fais pas de soucis". Si le parcours devrait convenir aux Nordistes, il reste tout de même une interrogation quant à la condition physique des coureurs de Roubaix-Lille Métropole, après un mois de juillet pauvre en compétitions. "C’est forcément handicapant. Il y aura des différences de niveau, c’est certain. Beaucoup de gars ont pu souffler en juillet et sont en reprise. C’est aussi en ce sens que le résultat peut être aléatoire, peut-être plus ici qu’à d’autres périodes de l’année. Mais quoi qu’il en soit, cette course sera aussi une bonne façon de lancer un mois d’août important pour l’équipe".
Suite au Grand Prix de Pérenchies puis au Tour Alsace, les « oranges » auront un rendez-vous important sur la Polynormande. "Ce sera la seule manche de Coupe de France du mois d’août. Nous avons des positions à défendre au classement général en individuel comme par équipes. Je veux vraiment que l’on soit dans le coup sur « la Poly » et ça peut passer par un bon résultat à Pérenchies".
Crédit photo : Jean-Charles Dancerelle - www.directvelo.com