Quel visage pour le PCW en 2009 ?

De nombreuses nouvelles têtes seront visibles l'an prochain au sein de l'équipe Lotto - Bodysol - Pôle Continental Wallon. "Nous ne garderons que 50% de l'effectif actuel" explique Pascal Pieterens, le directeur sportif à www.directvelo.com. Trois nouveaux sont déjà connus : les stagiaires de fin de saison Christophe Prémont (Vélo Club Ardennes) et Boris Dron (VC Haut Pays) ainsi que Jonathan De Witte (VC Haut-Pays).

La période officielle des transferts à débuté ce 1e octobre. Mais Pieterarens craint déjà de ne pas avoir suffisamment de possibilités de renforcer son équipe. "Il y a clairement un manque de matière pour former les jeunes coureurs. Le réservoir wallon ne recèle que peu de coureurs de talent." indique-t-il. Le directeur sportif écarte aussi l'éventualité de recruter des juniors et clame. "Ils doivent d'abord découvrir et apprendre."

Dans le sens des départs, aucun coureur n'a encore signé un contrat professionnel. "Fabio Polazzi n'a pas de chance. Une bronchite le prive de Franco-Belge. Nous essayons aussi de caser Romain Fondard et Edwig Cammaerts. Mes coureurs espoirs auront encore la chance de se montrer à Paris-Tours, les autres à Putte-Kapellen. Le marché est serré. Landbouwkrediet cherche un coureur de 88 ou 89, mais nous n'avons personne qui soit prêt pour ça." déclare-t-il.

Nom de l'équipe :
"Actuellement, nous ne connaissons pas encore le nom que portera notre équipe l'an prochain. Omega Pharma a décidé de faire paraitre son nom sur le maillot de l'équipe ProTour. En ce qui nous concerne, nous attendons de savoir quels produits Omega Pharma et la Lotterie Nationale aura envie de mettre en avant. Nous serons sans doute tardivement au parfum, comme l'an dernier."  

En savoir plus