Blois CAC 41 : Un Tour du Loiret victorieux
C’est une jolie première qu’a signé Michal Ladosz, ce week-end, dans le Tour du Loiret. En parachevant de sa victoire un travail d’équipe quasi parfait tout au long des trois jours de course, le Polonais a offert au Blois CAC 41 la première victoire de sa jeune histoire dans un tour organisé dans l’Orléanais. Pour Olivier Bouniou, directeur sportif sur l’épreuve, le bilan est évidemment exemplaire : « La victoire de Michal au classement général est aussi celle de toute l’équipe qui a fourni de gros efforts pour mettre notre leader dans les meilleures conditions avant le contre-la-montre final. »
Comme lors du dernier Tour du Loir-et-Cher, les six cacmen sont allés au bout de l’épreuve, révélant, pour certains, une condition de plus en plus belle. Analyse d’Olivier Bouniou : « Michal a évidemment démontré sa maîtrise dans les moments les plus délicats. Il s’est parfaitement récupéré après sa contre-performance dans les manches de Coupe de France à Sauveterre. »
« Samuel (Bonnet), après un bon Tour de la Manche sous le maillot de l’équipe de France Police, est en pleine confiance. Il a été un capitaine de route exemplaire et a su prendre les décisions qui s’imposaient au moment opportun, notamment lors de la deuxième étape. »
« Sébastien (Boire) s’est imposé comme un véritable équipier n’hésitant pas un seul instant à se mettre au service de ses leaders. Sa forme est croissante ; il ne devrait pas attendre longtemps pour enregistrer de très bons résultats. »
« Nicolas (Loth) revient très bien après sa longue période de convalescence. Il a beaucoup travaillé pour le groupe, voyant de mieux en mieux la course. Lui aussi devrait avoir de bons résultats dans les prochaines semaines. »
« Régis (Geffroy) a été un peu en retrait sur les deux premières étapes. Il traverse actuellement une mauvaise période – depuis la Coupe de France, en fait -, mais il a néanmoins participé au travail d’équipe dans la troisième étape en ligne. »
« Julien (Groseillier), quant à lui, n’a pas été au niveau de ses coéquipiers et a eu du mal à retrouver ses automatismes au cœur du peloton. C’est la résultante de ses nombreuses chutes du début de saison. Mais il a été présent, lui aussi, dans la troisième étape. »
Source : Blois CAC 41