Trois arrivées au Vendée U
Julien Belgy (Bbox Bouygues Telecom, 26 ans), Jérémy Cornu (ES Livarot, 18 ans) et Justin Jules (OC Val-d'Oise, 23 ans) se sont engagés officiellement avec le Vendée U, peut-on lire dans le quotidien Ouest-France. Cela porte à six le nombre de recrues du club vendéen après Romain Guillemois (VC Bazas Bernos Beaulac), Corentin Maugé (Team Wilo Agem 72) et Julien Morice (Véloce Vannes).
Julien Belgy effectue son retour dans son club formateur après trois années dans l’équipe ProTour Bbox Bouygues Telecom, dont le Vendée U est l’antichambre. Celui qui est un des meilleurs cyclocrossmen français occupera le rôle de capitaine de route.
Le Normand Jérémy Cornu a de son côté remporté le Tour de la Communauté des Pays de Loué, et terminé 4e de la Classique des Alpes et de la Classic Aubance Layon.
Justin Jules s’est imposé à Ambrieres-les-Vallées, et terminé 4e du Prix de Harcourt, de la Nocturne de Plouha, à Doucy et de la Ronde Finistérienne à Plougastel, 5e du Tour du Gatinais ou encore 7e de la Nocturne de Sens. Il est le fils du regretté Pascal Jules, qui avait été coéquipier de Jean-René Bernaudeau chez Renault.
Le Vendée U enregistre les départs de : Julien Guay (CC Nogent-sur-Oise), Arnaud Jouffroy (BKCP-Powerplus), Thibaut Macé (Sojasun espoir-ACNC), Laurent Deligné (POCCL) et Benjamin Gault (?).
Les coureurs qui restent sont : Mathieu Bernaudeau, Jérôme Cousin (pro chez Bbox le 1er juillet), Kévin Francillette, Tony Hurel, Josselin Maillet, Yann Moritz, Bryan Nauleau, Etienne Pieret, Kévin Reza, Jérémie Souton et Angelo Tulik.
Retrouvez les fiches wiki de Julien Belgy, Jérémy Cornu et Justin Jules.