Dernière saison pour Yannick Eijssen
Yannick Eijssen mettra un terme à sa carrière en fin de saison, a appris DirectVelo auprès du principal intéressé. Le coureur de la formation Crelan-Vastgoedservice a déclaré "rouler cette saison pour s'amuser, mais en essayant d'être le plus compétitif possible".
A partir de 2011, Eijssen a passé cinq années dans le peloton professionnel, dont quatre pour le compte de la formation BMC avant de rouler chez Wanty-Groupe Gobert l'an dernier. Son meilleur résultat individuel à ce niveau est une troisième place sur la cinquième étape Tour de l'Utah en 2013, battu par Chris Horner et Tom Danielson. Le grimpeur avait achevé la Vuelta en 2012 et en 2013. Il regrette ne pas avoir fait mieux chez les pros. "Chez les jeunes, j'étais fort. J'espérais également devenir l'un des meilleurs dans la plus haute catégorie. Mais malheureusement, je n'y suis pas arrivé."
Chez les Juniors, en 2007, Eijssen avait remporté le Tour d'Istrie et Aubel-Thimister-La Gleize. Dans la catégorie des Espoirs, il a connu une année 2010 très faste en remportant la Beverbeek Classic, la Ronde de l'Isard ainsi qu'une étape du Tour de l'Avenir. Sur cette épreuve, il avait aussi porté le maillot jaune de leader.
Actuellement, Yannick Eijssen reconnait ne pas être à son meilleur niveau. Il a pris le départ du Grand Prix de Francfort et de la Flèche Ardennaise, mais sans pouvoir les terminer. Avant de s'arrêter, il espère encore pouvoir se montrer sur les épreuves difficiles. Le garçon de 26 ans pourrait d'ailleurs changer sa façon de coureur. "Souvent leader chez les jeunes, je ne prenais pas souvent part aux échappées. Aujourd'hui, je pourrais très bien le faire", conclut-il.
La fin de carrière de Yannick Eijssen coïncidera avec celle de Frederique Robert (lire ici). Si sa décision est déjà prise depuis quelques mois, le garçon de 26 ans n'est pas encore fixé sur son avenir professionnel.