Ronan Dequippe de nouveau d'attaque

Après avoir appris qu'il n'était pas conservé au sein du Team Wilo Agem 72, "en lisant www.directvelo.com" rigole-t-il, Ronan Dequippe a choisi l'UC Cholet 49 pour la saison 2010. Une équipe de moindre importance, certes, mais qui présente tout de même certains avantages.

"Descendre dans une petite équipe, ça me remotive. J'ai passé une saison à très haut niveau et ça va me faire du bien de faire des courses un peu moins dures" confie-t-il. Et par la même, imposer de nouveau sa pointe de vitesse. Il devra pour ça, composer avec Florian Joalland et Romain Houeix, ses coéquipiers, tous deux rapides au sprint.

Dequippe débarque donc dans un collectif très homogène, qui compte aussi en ses rangs les vétérans Delalande et Ravaleu, dont l'objectif sera "d'être acteur sur un maximum de courses et d'en remporter le plus possible." Dirigée par Yvonnick Bolgiani, une ancienne connaissance de Dequippe, l'équipe pourra jouer un rôle très important en Pays de la Loire.

Pour ce faire, et en plus du travail que Ronan Dequippe a déjà abattu (Musculation, footing, pignon fixe principalement) l'équipe organise un stage les 19 et 20 janvier. "C'est juste pour rencontrer tout les monde, parler de la nouvelle saison" indique-t-il. En tout les cas, si il y a bien un coureur avec qui l'intégration sera rapide c'est Frédéric Delalande, ancien pensionnaire du Crédit Agricole : "C'est quasiment mon voisin" glisse-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Ronan Dequippe.

En savoir plus