Guillaume Malle toujours en progrès
Bien qu'étant toujours très régulier ces dernières années, Guillaume Malle a sûrement réalisé sa meilleure saison depuis ses débuts en 2009. Un avis que partage l'intéressé : "J'ai été très régulier en remportant d'entrée la Ronde du Canigou, puis en faisant un bon été, avant de conclure par une 3e place à Blangy en Coupe de France" analyse-t-il auprès de www.directvelo.com.
Cette omniprésence tout au long de l'année est le fruit d'une préparation hivernale de qualité, reconduite cette année. Cette fois, au sein du Team Véranda Rideau Sarthe. "Après 5 ans, j'avais fait un peu le tour chez l'USSA Pavilly Barentin, dit-il, reprenant les propos d'un Jérôme Frémin, également partant. N'ayant pas pu passer pro, j'ai donc choisi le Team Véranda Rideau. L'équipe a un projet très intéressant, et, même si j'ai 24 ans, je vais pouvoir continuer à apprendre au contact de Franck Charrier ou de Samuel Plouhinec".
Ainsi, la concurrence et le niveau de l'équipe semble remotiver Malle. Désormais, il visera un maximum de bouquets, a fortiori s'il s'agit des manches de la Coupe de France ou du Championnat de France. Sans oublier les classes 2, pour éventuellement taper dans l'œil des équipes pros.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Guillaume Malle.
Guillaume Malle espère encore progresser au Team Véranda Rideau / Crédit Photo : www.velofotopro.com