Une nouvelle direction pour Roubaix-Lille Métropole

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Le Vélo Club de Roubaix-Lille Métropole repart avec une nouvelle équipe dirigeante. Ceci entraine des répercussions pour l’équipe Continentale Roubaix Métropole Européenne de Lille.

La nouvelle direction a été mise en place pour assurer la transition. Elle est composée d'Alain Bernard - Maire de Bouvines et vice-président de la Métropole Européenne de Lille, François Migraine ancien président du groupe Cofidis et fondateur de l'équipe cycliste, Alain Bondue ancien Champion du Monde sur piste et ex-directeur sportif de Cofidis, et Daniel Verbrackel, actuel manager de Roubaix-Lille Métropole.

"Avec une première échéance très courte : assurer la présence de l’équipe en Division Continentale la saison prochaine (2017)", a annoncé Guillaume Delbar, maire de Roubaix dans un communiqué.

Président du club depuis quinze ans, Jean-Charles Canonne a annoncé qu’il renonçait à son mandat. En fin d’année, un nouveau président devrait être élu. "Je souhaite que ce club ait l’ambition de former des jeunes roubaisiens et des jeunes nordistes au cyclisme", a conclu Guillaume Delbar.

Mots-clés

En savoir plus