Trois questions à Mickaël Leveau

Suite à la victoire du Team Véranda Rideau Sarthe dans notre sondage, le directeur sportif Mickaël Leveau répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment avez-vous orchestré votre recrutement ?
Mickaël Leveau : Pour notre recrutement, nous avons voulu avoir forcement des jeunes qui pouvaient être au niveau du programme que l'on propose. Ce n'est pas facile, on cherchait des coureurs à proximité de la Sarthe, mais il a fallu que l'on aille plus loin. Seul Guillaume (Malle) sort du quota "jeunes", mais il nous intéressait par son profil et ses qualités. Johann (Rigoulay) et Anthony (Avril) vont découvrir certaines courses et le niveau. Nous serons là pour les épauler.
 
Est-ce un choix d'avoir recruté peu -quatre coureurs- par rapport au nombre de départs ?
Nous avons recruté peu tout simplement pour une question de logistique. Il est difficile d'être à 100% pour les coureurs quand on est 15. Et notre nouveau partenaire Véranda Rideau qui s'installe sur Le Mans souhaitait une équipe compétitive sur les grandes épreuves.

Qu'attendez-vous de Guillaume Malle et Fabien Taillefer ?
Nous voulons bien sûr des victoires sur de belles épreuves et Guillaume comme Fabien sont capables de le faire sur les courses 1.2. Ils n'ont pas le même profil mais tous les deux ont un tempérament offensif. Guillaume a de bons raisonnements. Il est à l'écoute, et il veut encore s'améliorer. Fabien lui a un parcours moins bon, du fait qu'il a été un très bon juniors, mais une carrière malheureusement ne se fait pas en juniors. Il n'était pas du tout prêt à passer pro comme beaucoup de jeunes professionnels et un retour chez les amateurs est toujours perçu comme un soucis. Mais nous avons en France les meilleurs juniors et espoirs puis chez les pros, ils ne retrouvent pas leur niveau. C'est dommage.

Retrouvez en cliquant ici l'effectif du Team Véranda Rideau Sarthe.



Mickaël Leveau et son jeune coureur Benoît Jarrier / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus