Véranda Rideau garde confiance sans Plouhinec

Renversé en début de semaine par un automobiliste, Samuel Plouhinec souffre d'une triple fracture du genou. Le champion de France amateur devrait manquer une grande partie de la saison. Mickaël Leveau, directeur sportif du Team Véranda Rideau Sarthe, réagit pour www.directvelo.com :

« Les coureurs se sont surtout inquiétés de l'état de santé de Samuel et de l'évolution de sa prise en charge. De plus ils ont vécu cet accident en direct. Ce qui est arrivé est déjà grave, mais aurait pu être pire.
Pour le moment, ce qui change au programme, c'est que nous serons tous au Circuit des Plages Vendéennes [Samuel Plouhinec devait après la première manche aller sur l'Essor basque] où nous étions [en Vendée] d'ailleurs en stage pendant quatre jours. Pour la suite, rien ne bouge actuellement. Bien sûr, Samuel gagne beaucoup de courses, mais j'ai vraiment confiance en notre équipe. Personnellement je n'ai pas de crainte. Par contre, on se doute que pour les chronos, il va nous manquer. Nous allons composer sans lui en attendant qu'il se remettre. Ce qui est le plus important pour nous c'est qu'il se soigne comme il faut avec le temps dont il a besoin. Le reste on s'en occupe, j'ai des coursiers avec du tempérament. Pour l'instant, il n'est pas prévu qu'on recrute un coureur. »

Retrouvez en cliquant ici l'effectif du Team Véranda Rideau Sarthe.



Le Team Véranda Rideau garde confiance sans Samuel Plouhinec / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus