Stylianos Farantakis, une pause et ça repart

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

La saison 2017 avait bien débuté pour Stylianos Farantakis. 4e à Noirmoutier, le coureur de Sojasun espoir anime la grosse échappée de la Route Bretonne -"pour m'entraîner" dit-il- avant  de se classer 9e de Manche-Atlantique au sommet de la côte de Cadoudal. Mais la semaine après la classique bretonne, le Champion de Grèce Espoirs pause le vélo. "Le problème était plus dans la tête que dans les jambes", explique le coureur sans rentrer dans les détails.

Après cet arrêt, il ne court pas pendant trois semaines. Stylianos Farantakis manque le Grand Prix et le Tour de Rhodes, chez lui, en Grèce. La condition est vite revenue depuis son retour dans le peloton. Il faut dire qu'il a bien travaillé cet hiver, sur les routes ensoleillées de Crête. "Adrien Legros est venu rouler chez moi", précise-t-il à DirectVelo. Le coureur de 21 ans attire la sympathie de ses équipiers, anciens ou actuels. "L'équipe Sojasun espoir a compris la situation et ils m'ont dit qu'ils ont toujours confiance en moi", apprécie-t-il.

Le récent 3e du Circuit du Pays de Craon s'approche de ses premiers objectifs de l'année. "Cette saison, je veux marcher sur le Tour de Bretagne, Paris-Roubaix Espoirs, le Championnat de Grèce et le Championnat d'Europe", annonce-t-il. L'Enfer du Nord, il connaît. "L'an dernier, c'était ma première participation. C'est une course adaptée pour moi", juge-t-il.

Le circuit annoncé plat de Herning pour le titre de Champion d'Europe Espoirs inspire Stylianos Farantakis, 5e en 2015 sur un circuit similaire à Tartu (Estonie). "Ce type de parcours est bien pour moi. Ça va frotter et j'aime bien!", savoure-t-il à l'avance.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stylianos FARANTAKIS