Julien Foisnet a le moral regonflé
Recruté l'an passé par les dirigeants sarthois pour gagner des courses , Julien Foisnet (Team Véranda Rideau Sarthe) n'a pas failli à sa tâche, dimanche, en remportant au sprint Manche-Atlantique. "On est sorti à 4 après 70 kilomètres et on est revenu sur les deux coureurs de tête, Fabien [Taillefer] et Edouard [Louyest]. L'entente était bonne et à 40 kilomètres, quand j'ai vu qu'on avait encore 4 minutes, j'ai pensé qu'on pouvait aller au bout, relate à www.directvelo.com Foisnet. D'autant que Fabien a fait un gros boulot pour que je m'économise".
Bien en a pris à ce dernier, puisque son co-équipier remporta quelques minutes plus tard la première victoire de l'équipe, grâce à un changement d'entraîneur et de méthode. Une victoire au goût spécial pour Julien Foisnet : "Cette victoire représente beaucoup pour moi. C'est l'une des plus belles classiques bretonnes !" Importante pour Foisnet certes, mais plus encore pour son équipe, au début de saison difficile : "Nos Plages Vendéennes ont été un peu compliquées et on a subi la supériorité du Vendée U, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Cette victoire en appelle d'autres et regonfle le moral des troupes, surtout en l'absence de Samuel [Plouhinec]" souligne-t-il.
Et la suite du calendrier de Julien Foisnet lui permettra de nouveau de se mettre en valeur puisqu'il participera entre autres au Souvenir Louison Bobet, à Nantes- Segré, à la Classique Loire-Atlantique et au Grand Prix de Buxerolles. Autant de belles courses où il sera sûrement désireux de réitérer la bonne performance de ce dimanche .
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Foisnet.
Julien Foisnet a le moral regonflé / Crédit Photo : Fabrice Lambert - www.sportbreizh.com