Mathieu Van der Poel : « Chapeau à eux »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Mathieu Van der Poel (Beobank-Corendon) a pris ce dimanche la 3e place de la 1ère étape du Tour du Limousin (2.1). Le Néerlandais, qui évolue cette semaine sous les yeux de son grand-père Raymond Poulidor, a réglé le sprint du peloton, derrière les deux échappés Elie Gesbert et Flavien Dassonville. Le vice-Champion du Monde de cyclo-cross a répondu aux questions de DirectVelo.

DirectVelo  : Quel est ton sentiment sur ta troisième place  ?
Mathieu Van der Poel  : Je suis satisfait d'avoir été fort sur cette arrivée. C'est le type de bosse qui me correspond bien. C'est dommage que l'échappée soit allée au bout... Mais les deux n'ont pas volé le fait de se jouer la victoire. Chapeau à eux ! Au premier passage sur la ligne, je ne me sentais pas très bien mais je me suis dit que l'arrivée me correspondait bien. Je n'étais pas bien placé au pied de la montée, je suis revenu de loin. Je suis fier de notre équipe car nous sommes dans le coup.

Tu termine 3e, Gianni Vermeersch 4e... Regrettes-tu que ton équipe n'ait pas roulé  ?
Non, ça n'aurait rien changé. L'équipe n'est pas assez forte pour prendre la course en main sur une course comme celle-ci. Deux-trois équipes ont roulé derrière les échappés. Je savais que ça allait être difficile de revenir sur eux mais je pensais quand même qu'on allait le faire, ça roulait vite dans le peloton. C'est pour ça que je dis à chapeau à eux.

« LA POUR GAGNER UNE ETAPE »

Qu'attends-tu du Tour du Limousin  ?
Je suis là pour gagner une étape. Si on reprend les deux échappés, j'aurais déjà atteint cet objectif dès aujourd'hui. Il reste trois étapes. Mais je trouve que ça roule vite ici ! On sent qu'il y a plusieurs coureurs qui sortent du Tour de France.

Quelle est la suite de ton programme ?
J'ai coupé avant le Tour Alsace, ma reprise a été dure là-bas. J'ai retrouvé des jambes. J'ai gagné la semaine suivante, Dwars door het Hageland à Aarschot en Belgique. Le Tour du Limousin est ma dernière course sur route de la saison. Je disputerai peut-être la semaine prochaine la Coupe du Monde de VTT à Val di Sole mais ce n'est pas encore sûr. Place ensuite, en septembre, à la saison de cyclo-cross...

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu VAN DER POEL