Druivenkoers Overijse : Les réactions
Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert) a remporté, ce mercredi, la Course aux Raisins (1.1), dipsutée autour d'Overijse sur une distance de 196 kilomètres. Il a devancé Amund Jansen (Team Lotto NL-Jumbo) et son coéquipier Xandro Meurisse. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes récoltées par l'équipe de DirectVelo.
Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert)
Vainqueur de la Course aux Raisins
« Cette course me convient bien mais ce fut tout de même difficile de m'imposer. Je suis sorti en contre-attaque derrière Peyskens. Voyant le peloton tout près, j'ai préféré garder de l'énergie pour le final. C'était le bon choix. Le sprint fut serré avec le Norvégien Jansen. Xandro Meurisse m'a été utile dans le dernier kilomètre pour bloquer les autres concurrents. J'ai lancé de loin. M'imposer ici est évidemment très particulier et de plus pour la troisième fois. C'est une tradition pour nous de briller ici. Il me reste encore un succès à aller chercher pour égaler Bjorn Leukemans avant de, pourquoi pas, tenter la passe de cinq. J'ai conscience que ce sera compliqué, mais je suis motivé pour réaliser cet objectif en tout cas. »
Amund Jansen (Team Lotto NL-Jumbo)
2e
« C'est mon meilleur résultat de l'année. Je suis satisfait de ma journée. Naturellement, la deuxième place procure toujours un sentiment amer. Les Wanty-Groupe Gobert ont joué le coup collectivement en me bloquant dans la dernière ligne droite. C'était limite quand même, mais parfois certains sprints sont houleux. Durant mes premiers mois chez Lotto NL-Jumbo, j'ai passé de longs moments à l'attaque en échappée. Aujourd'hui, après le retrait de Lars Boom, j'ai pu jouer ma carte personnelle. C'est un sentiment agréable. J'espère encore signer un bon résultat d'ici la fin de saison. »
Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert)
3e
« J'étais le leader de substitution sur cette course. Je voulais être aligné à Overijse car je savais que ce terrain pouvait me convenir. Je savais que je pouvais jouer ma carte tout en faisant attention à ne pas contrecarrer les plans de Jérôme Baugnies. Il y a du respect entre nous. Il a roulé pour moi au Tour du Luxembourg. Aujourd'hui, c'était plutôt l'inverse. Nous avons des qualités similaires: puncheurs avec une pointe de vitesse après une course difficile. J'étais dans la roue de Jérôme Baugnies lors de l'emballage final. J'ai un peu coincé le Norvégien Jansen pendant le sprint. Ce podium lance ma fin de saison avant le prochain grand rendez-vous pour moi: le Tour de Grande-Bretagne. Le parcours de cette année est moins difficile que la saison dernière. Le plateau sera encore impressionnant. J'ai hâte d'y être. L'an passé, j'ai pris le maillot du meilleur grimpeur et j'ai déjà terminé deux fois dans le Top 10 du général. C'est vraiment une des mes courses de prédilection. »