Nicolas Edet veut gagner un maximum

A son avantage en 2009, Nicolas Edet entame la saison 2010 d'aussi belle manière que la précédente. Il en est même surpris : "Je pensais mettre plus de temps pour décrocher une victoire car ma préparation était basé sur le Grand Prix de Saint-Etienne (8e)".

Malgré les bonnes performances de ces dernières semaines, Edet n'abordait pas 2010 dans les meilleures conditions. "J'ai commencé à douter après un mauvais début de saison, aux Plages Vendéennes et à la Vallée de la Loire notamment" avoue-t-il auprès de www.directvelo.com. Un doute peut être lié, ou amplifié par le retrait sur blessure de Samuel Plouhinec, la clé de voûte de l'équipe Sarthoise. Sans pour autant qu'Edet ne se sente investi d'une nouvelle mission. "Je n'ai pas modifié ma préparation ni changer ma façon de courir pour prendre le leadership de l'équipe" avoue-t-il.

Désormais la mauvaise passe est derrière lui et 2010 commence à sourire, "depuis le Louison Bobet", à Nicolas Edet. Il entend maintenant conjurer le sort d'une saison 2009 somme toute frustrante. "J'ai été deçu de ne pas passer pro, et je pense que le fait de ne pas avoir gagné beaucoup, par manque de réussite, m'a pénalisé. Cette année je ne veux pas que cela se reproduise. Je veux gagner un maximum" annonce Edet celui qui s’est déjà imposé à Mortagne-au-Perche et au Prix de Pierre Buffière.

Pourquoi ne pas relever les bras dès la Boucle de l'Artois ou Redon-Redon ? L'objectif sera de "rapporter des points à l'équipe en Artois et surtout gagner une étape". Le tout en attendant les courses à étapes du mois de mai, plus propices aux qualités de grimpeur de Nicolas Edet.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Nicolas Edet.



Nicolas Edet veut gagner un maximum / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus