Soirée DirectVelo : Tout simplement inoubliable

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Près de 72 heures après, il est sans doute pour beaucoup encore difficile de se remettre de la Soirée DirectVelo tant cette troisième édition restera inoubliable. Les 220 participants ont sans doute – pour beaucoup – quitté la région parisienne des souvenirs plein la tête tant l'ambiance fut exceptionnelle samedi dernier du côté du Centre Événementiel de Courbevoie (Hauts-de-Seine).

UN PLATEAU EXCEPTIONNEL

Le plateau de coureurs présents aurait satisfait plus d'un organisateur. Les principaux acteurs des trois fils rouges de la saison amateur étaient bien sûr de la partie : les Amateurs avec le Challenge BBB-DirectVelo (Fabien Schmidt, Maxime Cam, Flavien Maurelet, Adrien Guillonnet, Victor Lafay, Clément Russo, Pierre Idjouadiene, Alexis Guérin etc), les Juniors avec le Challenge Van Eyck-DirectVelo (Alexis Renard, Antoine Raugel, Florentin Lecamus-Lambert, Théo Nonnez, Louis Barré etc) et la grande nouveauté, les féminines avec le Challenge Bkool (Audrey Cordon-Ragot, Charlotte Bravard, Jade Wiel, Emeline Eustache etc).

Michel Callot, Président de la Fédération Française de Cyclisme, était l'un des invités de prestige de cette Soirée DirectVelo. A ses côtés, se trouvait Marie-Françoise Potereau, vice-Présidente de la FFC. Parmi l'assistance : des entraîneurs nationaux (Pierre-Yves Chatelon, Julien Thollet, François Trarieux), des directeurs sportifs, des organisateurs, des journalistes, des fans de cyclisme etc.

Et un invité d'honneur, Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert), 23e du dernier Tour de France. Le Normand aurait presque pu fermer la salle tant il a semblé apprécier le moment et qu'il n'avait guère envie de quitter les lieux.

DES MOMENTS FORTS

En ouverture de la soirée, les spectateurs ont eu droit au documentaire « la Philosophie d'un grimpeur », la nouvelle production de l'Association La Bordure. Une projection suivie d'une discussion entre Guillaume Martin et le public.

Puis pendant deux heures, ils ont ensuite été nombreux à monter sur scène, mis à l'honneur après une saison exceptionnelle. Parmi les moments forts, la présence des dirigeants, des directeurs sportifs et de quatorze des seize coureurs du Vendée U, le meilleur club français au Challenge BBB-DirectVelo 2017.

La diffusion de trois films réalisés pendant la saison par l'équipe de DirectVelo a également rythmé la soirée. Au menu : la Classique des Alpes dans la roue du Comité de Bretagne ; la SportBreizh dans le sillage de Valentin Madouas, le local, et le contre-la-montre par équipes, de la Coupe de France DN1, du Chambéry CF.

Est venu ensuite le cocktail qui a permis à toutes et à tous d'échanger autour d'un bon verre... Et ils étaient nombreux à ne pas vouloir quitter le Centre Événementiel. Mais à trois heures du matin, il a fallu se rendre à l'évidence. Nous devions rendre les clés... après quelques fous-rires et avec des souvenirs plein la tête.

Vivement la 4e édition en 2018... En attendant, retrouvez toutes les photos.

Mots-clés