Julien Morice de retour sur route fin avril
Julien Morice est revenu un peu déçu des Championnats du monde de poursuite. "Avec mes temps à l'entraînement, je pensais faire mieux" explique-t-il à www.directvelo.com. Mais ses 4'33" sont dans la moyenne des temps qu'il a réalisés cet hiver en Coupe du Monde. "Au début, la Coupe du Monde était un test pour savoir où j'en étais et, finalement j'ai qualifié la France pour la poursuite individuelle."
En revanche, le tournoi de poursuite par équipe était le vrai objectif du coureur de Vendée U. "Nous voulions faire un temps plus que faire une place. Notre temps de 4'07" est conforme à ce que nous visions." Avec ce temps, le quatuor tricolore s'est classé 9e.
Julien Morice retrouvera son maillot de routier du Vendée U fin avril, "mais je n'ai pas encore discuté de mon calendrier." Le choix du club vendéen par le champion de France de poursuite junior n'est pas un hasard. "Il y a un côté piste très développé et un bon encadrement au Vendée U. Basé au pôle de Bordeaux, c'était plus pratique pour moi que de rentrer en Bretagne toutes les semaines."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Morice.