Les échos du CAC Blois 41
Samuel Bonnet a retrouvé le Bédat
Il y a tout juste un an, Samuel Bonnet était victime d’un terrible accident sur le Circuit de la Vallée du Bédat. Accident qui allait le tenir éloigné des pelotons une bonne partie de la saison. Ce n’est donc pas sans une certaine émotion que le capitaine de route du Blois CAC 41 a retrouvé les routes auvergnates, dimanche, entouré d’une jeune équipe.
Les circonstances (une parfaite tactique des hommes du CR4C Roanne ponctuée par la victoire d’un ancien « Cacman », François Lamiraud, le coup de froid de Michal Ladosz et le contre coup du stage au Pays basque) ont fait que les Loir-et-Chériens n’ont que trop rarement influé sur la course. Guillaume Gerbaud, Michal Ladosz et Aurélien Dhéruelle n’ont pu éviter l’abandon. Alexis Jarry, Samuel Bonnet, Julien Groseillier, Anthony et Steeve Murillo – réunis pour la première fois en course – et Maël Maziou ont terminé l’épreuve dans l’anonymat du peloton.
Pas de chance pour Nicolas Loth
Il aurait voulu briller sur les routes de Paris-Ezy, épreuve chère à son père Jean-Pierre avant que celui-ci ne passe pro chez Lejeune-BP au milieu des années soixante-dix. Malheureusement, Nicolas Loth s’est fracturé le pouce dans la semaine précédent le départ de la classique francilienne. Conséquence, le coureur « aux mille voix » n’a pas eu la possibilité de promener sa bonne humeur au cœur du peloton. Il n’a pas non plus eu l’occasion d’assister à la démonstration de l’armada du CC Nogent-sur-Oise qui a placé six des siens dans les sept premiers, la victoire revenant à un Loir-et-Chérien expatrié : Brice Feillu. Nicolas va en tout cas profiter de quelques semaines de repos forcé pendant lequel, entre de grosses séances de home trainer, il pourra toujours travailler ses imitations visibles sur le site du club (http://bloiscac41.free.fr). Elles suscitent déjà un buzz inattendu.
Régis Geffroy au contact des pros
Sa semaine basque l’avait porté aux avant-postes des courses de l’Essor. Régis Geffroy a confirmé qu’il serait l’homme du début de saison au sein du Blois CAC 41. Le Breton, seul représentant du club dans la Route bretonne, dimanche, s’est en effet classé cinquième alors que les pros de Bretagne-Armorlux s’offraient un doublé, plaçant David Le Lay et Guillaume Le Floc’h, aux deux premières places. « Nous étions sept devant, explique Régis, et Le Lay est sorti à deux tours de l’arrivée. Je n’étais pas au mieux, mais je me suis donné à fond devant un public venu nombreux nous encourager malgré le crachin. »
Nul doute que le néo-Blésois sera à son avantage, dimanche prochain, au sommet de Cadoudal dans Manche-Atlantique, une course qui lui tient particulièrement à coeur.
Le programme du week-end :
Circuit des 4 cantons à Yzeure (Auvergne, samedi 8 mars) : Samuel Bonnet, Christophe Graczyk, Julien Groseillier, Michal Ladosz (Pol.).
Ballots (Pays-de-la-Loire, dimanche 9 mars) : Julie Dhéruelle (Vienne Futuroscope).
Vienne Classic espoirs (Poitou-Charentes, dimanche 9 mars) : Guillaume Gerbaud, Alexis Jarry, Morgan Lamoisson, Maël Maziou, Anthony Murillo, Steeve Murillo. D.S. : Erwan Grux. Assistant : Sylvain Way. Mécanicien : Jean-Pierre Bourassin.
Manche-Atlantique (Bretagne, dimanche 9 mars) : Régis Geffroy.
Ernée (Pays-de-la-Loire, dimanche 9 mars) : Aurélien Dhéruelle.
Source : Blois CAC 41