Mémorial Vrecord - Et. 2A : Maréchaux 1er

Régis Maréchaux (GF UVN) a enlevé ce matin le premier tronçon de la deuxième étape du Mémorial Maximilien Vrecord à Petit-Canal, Bazin. Il a devancé, au sprint, Christophe Rinero (USL CRBTP) avec qui il était échappé depuis une quarantaine de kilomètres.

Couru sur quatre vingt sept kilomètres, autour de Petit Canal, le premier tronçon de la seconde étape s’est révélé très nerveux, malgré la maitrise des co-équipiers du leader Jean-Claude Luce (GF UVN). Dès le dixième kilomètre, William Bondot (Club Région Guadeloupe), Giovanni Rousseau (Orange) et Quentin Legrand (AS de la Police) se retrouvaient à l’avant avec une trentaine de secondes sur un peloton emmené par les Ansois du Gillette Fusion UVN. Peu avant l’heure de course, les trois fuyards étaient revus par un groupe composé notamment de Gène et Hamlet (Excelsior), Maréchaux (GF UVN), Alidor (Orange), Pena Pena (VCGC), Claudéon (CSCA), Wachnick et Rinero (USL CRBTP). Handicapés par un retard de près de cinq minutes concédé la veille, Maréchaux et Rinero tentaient le coup à plus de quarante kilomètres du but pour ne plus être revus et bénéficiaient de plus de deux minutes d’avance sur la ligne d’arrivée. Juste derrière Wachnik légèrement détaché, le sprint du groupe de chasse était réglé par Steeve Grandisson (VCS) devant William Bondot (Club Région Guadeloupe)

Cette après-midi, le deuxième tronçon, un contre la montre individuel de seize kilomètres débutera à 15 h. Le départ sera donné devant la pharmacie Dahomey et l’arrivée jugée à Desvarieux.

Cliquez ici pour voir le reportage complet.

Classement provisoire du premier tronçon :
1. Régis Maréchaux (GF UVN)
2. Christophe Rinero (USL CRBTP)
3. Pawel Wachnik (USL CRBTP)
4. Steeve Grandisson (VCS)
5. William Bondot (Club Région Guadeloupe)
6. Denis Permayie (UVMG)
7. Romuald Claude Claudéon (CSCA)
8. Enrick Cornelie (UCM)
9. Dimitri Deliot (Digicel JCA)
10. Rudy Clavier (UCM)

Remerciements à Sylvain Pigeau - www.guadeloupecyclisme.com



Régis Maréchaux s'impose devant Christophe Rinero /
Crédit Photo : Sylvain Pigeau -
www.guadeloupecyclisme.com