Publi : ASSOS of Switzerland raconté par Antoine Benoist

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

La filiale française de la marque Suisse d’équipements cyclistes techniques, Assos of Switzerland, collabore avec un des meilleurs cyclocrossman français, Antoine Benoist. À l’occasion du lancement de la nouvelle génération de produits innovants S9 prévue pour l’été 2019, ASSOS France a fait tester en avant-première le tout nouveau maillot Liberty conçu à partir des retours de l’équipe BMC Racing team.

Le représentant ASSOS France a sélectionné Antoine Benoist comme ambassadeur car il a apprécié son état d’esprit ouvert et sa rigueur qui correspondent bien aux valeurs de la marque. 

À ses débuts, Antoine joue 4 années au football, sport dans lequel il était plutôt bon. Jusqu’au jour où un club de cyclisme se monte à Plancoët, la ville juste à côté. Chez les Benoist, le cyclisme est un ancrage familial : son père, ses oncles dont Guillaume (NDLR, ancien vice-champion du monde de cyclocross). Ce dernier a connu le cyclisme de haut niveau en cyclocross, et Antoine le suit alors pratiquement tous les week-ends avec son club de supporter.  "Je suis né dans le cyclisme, j’ai même fait mes premiers cyclo-cross dans le porte-bébé à 3 mois", s'exclame le vainqueur d'une manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross Juniors disputée en Italie.

Les ambitions de ce coureur sont hautes et c’est tout naturellement qu’il vise les coupes du Monde et championnats en cyclo-cross pour les années à venir. Bien sûr, de manière induite il cherche surtout à faire de bonnes saisons en cyclo-cross. 

Avant de devenir ambassadeur ASSOS of Switzerland, avais-tu déjà porté des produits de la marque ?
J’avais déjà porté un maillot et quelques accessoires mais sans plus, et je savais bien que c’était une très bonne marque.

Comment as-tu connu la marque ?
Je l’ai connu via les réseaux et sur le net, mais ensuite je l’ai vraiment connue au magasin (Antoine travaille actuellement en Alternance chez le détaillant Cyclexperts à Rennes (La Mézière) où il a eu une formation technique sur les produits du magasin dont les équipements ASSOS. Suite à une formation plus poussée des produits de la marque par le représentant ASSOS, il a pu tester des produits et découvrir les nouveautés.)

Quelles ont été tes impressions lorsque tu as roulé avec le nouveau cuissard T.équipe Evo et le maillot T.cento ?
L’impression déjà avant de l’enfiler c’est que c’est juste très classe la finition est vraiment propre. Une fois sur soi c’est vraiment bien taillé c’est juste fou, puis sur le vélo, le cuissard c’est comme si nous n’avions rien sur nous c’est un réel confort […], la peau de chamois tu peux faire une longue sortie sans avoir mal et ça c’est agréable. Le maillot a une belle coupe, c’est un idéal quand il fait beau […] Y’a rien à dire sur cet ensemble c’est juste top.

As-tu senti une différence par rapport à tes anciens équipements ?
Oui c’est vraiment une grosse différence on voit que la qualité est supérieure chez Assos.

Tu as eu l’occasion de tester en avant-première le maillot Liberty développé par l’équipe BMC Racing Team, que peux-tu nous dire dessus ?
Franchement c’est juste un régal sous la pluie. C’est même sûr que ça va révolutionner les pelotons, je peux dire aux coureurs y’a pas à réfléchir c’est un investissement vraiment utile, c’est un bonheur. Quand il pleut, qu’il y’a du vent et qu’il fait froid au milieu des pelotons c’est vraiment pas agréable… Avec le Liberty, tu peux déjà faire des courses de 200 kms, il ne prendra pas la pluie, même au bout d’1h les gouttes glissent sur le matériau, c’est vraiment top ! Il n’y a pas de ressenti de froid et le plus gros point fort, selon moi, c’est que tu respires, et contrairement à d’autres vestes, tu peux faire une course sans que la veste ne t’étouffe, ne t’asphyxie.
Je la conseille à tous les coureurs 

Le maillot Liberty, est un maillot innovant conçu pour les conditions humides en course.

ASSOS of Switzerland est devenu équipementier officiel de l’équipe BMC Racing Team pour une durée de 3 ans. Cette collaboration permet de concevoir et de tester les produits dans les conditions les plus difficiles et par les meilleurs athlètes mondiaux. Les produits créés sont ensuite repensés pour être accessible dans les collections pour tous les cyclistes.

Merci à Antoine Benoist pour son investissement auprès de notre marque. Nous te souhaitons beaucoup de réussite pour la saison !


Antoine Benoist avec le cuissard T.Equipe EVO et le maillot T.cento de la collection 2018.

Mots-clés