Benjamin Rivet : « C'est une année sans »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Benjamin Rivet enchaîne les coups durs cet hiver. Victime d'une fracture de la clavicule au début de la saison, le sociétaire du Team Cross Safir Ganova n'a pas eu l'occasion de revenir en forme suite à sa reprise de la compétition à Andrézieux-Bouthéon. ''J'ai appris que j'avais la mononucléose'', explique-t-il à DirectVelo à l'issue de la reconnaissance de la dernière manche de Coupe de France à Bagnoles de l'Orne.

Pour le coureur de 19 ans, cette nouvelle n'était pas totalement inattendue. ''Dernièrement, un jour ça allait, un jour ça n'allait pas. Je savais que quelque chose se traînait. J'ai passé des examens'', reprend celui pour qui ce diagnostic sonne comme un nouveau coup d'arrêt. ''La saison est dure. J'ai eu du mal à me remettre dedans après ma fracture de la clavicule. Je viens de m'en remettre, mais ça va être l'une de mes dernières courses. Mentalement, c'est dur. C'est une année sans''.

« JE VAIS SÛREMENT ARRÊTER »

Bien que la déception soit grande, Benjamin Rivet a décidé de relativiser. ''Il vaut mieux que les problèmes arrivent tous d'un coup plutôt qu'ils soient étalés sur plusieurs années. De toute façon, l'année était mal partie avec ma fracture de la clavicule. Je pensais revenir petit à petit. Il faut faire avec'', souffle-t-il.

Ce dimanche, le Limousin prendra ainsi le départ de l'ultime manche de Coupe de France de cyclo-cross dans le flou. ''On ne sait jamais, on peut tomber sur un bon jour. Mais même dans un bon jour, je ne serais pas au top de ma forme''. À l'issue de cette course, Benjamin Rivet prendra une décision. Il envisage de ne pas terminer la saison pour prendre du repos. ''Même si ce n'est pas sûr, je vais sûrement arrêter. Je vais devoir prendre un bon repos pour préparer la saison sur route'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin RIVET