L'aller-retour express de Vojtech Sedlacek
Après la dernière épreuve du Circuit des Plages Vendéennes à Champ-Saint-Père le 23 février, Vojtech Sedlacek est retourné voir sa famille en République tchèque. "J'avais cinq jours de repos. Je suis parti en avion, sans mes vélos", déclare-t-il à DirectVelo. Un retour important pour celui qui n'avait pas vu sa famille depuis un moment. "Durant presque tout le mois de janvier, je me suis préparé en Espagne. J'étais d'abord une semaine avec Circus-Wanty Gobert, puis j'ai passé une autre semaine avec le CC Etupes. Et enfin, je suis resté à Calpe avec mon père et quelques amis".
Une fois les cinq jours de repos passés, le coureur de 20 ans a repris petit à petit l'entraînement en... empruntant le vélo de son père. "Je n'avais bien sûr pas tous les équipements comme le capteur de puissance", précise-t-il. Vojtech Sedlacek devait ensuite rentrer en France en avion, mais des douleurs au ventre lui ont fait penser à l'appendicite. "Je suis allé à l'hôpital, mais heureusement, je n'avais rien de spécial".
« UN LONG CAMP D'ENTRAÎNEMENT »
Comprenant qu'il n'allait pas recourir de suite en raison de la pandémie de coronavirus, une fois rétabli, le Tchèque a fait un aller-retour express en voiture pour récupérer ses deux vélos, route et contre-la-montre, à Etupes. "Je n'ai pas eu de problèmes aux frontières", sourit-il alors que son pays a depuis fermé les siennes.
L'Espoir 3, qui habite à 60 kilomètres au sud de Prague, s'entraîne désormais sur home-trainer. "Désormais, un long camp d'entraînement commence... J'avais déjà fait une bonne préparation et j'étais très motivé pour cette saison vu que j'arrivais à être à l'avant sur les fins de courses en fin d'année dernière après ma saison blanche en 2018". Vojtech Sedlaceck a un message à faire passer. "Restez tous à la maison, respectez les règles, ne soyez pas ensemble. J'espère que ce problème du coronavirus se résoudra bientôt et que nous pourrons retrouver une situation normale en tant que cycliste ainsi que pour tous les autres métiers", termine-t-il.