Adrien Garel cherche un club amateur

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Le contrat d'Adrien Garel avec l'équipe B&B Hôtels-Vital Concept n'est pas reconduit. "Je l'ai appris lundi. Je n'ai pas d'agent, alors j'ai appelé directement des équipes pros mais la réponse est toujours la même, "il n'y a plus de places"", indique à DirectVelo le coureur qui a passé trois saisons dans la formation ProTeam.

Mais à 24 ans, le 10e de la Polynormande 2019 n'a pas dit son dernier mot. "J'ai envie de faire une belle saison de route. Je n'ai pas fait autant de sacrifices pendant le confinement et après, pour ne pas pouvoir voir mon niveau", explique-t-il. Le 6e d'étape du Tour d'Arabie Saoudite veut donc retrouver un club amateur pour la saison 2021. "Je souhaite apporter mon expérience pour les jeunes tout en allant chercher des résultats et gagner. Un peu comme le faisait Benoît Daeninck quand j'étais au CC Nogent-sur-Oise, précise-t-il. Je cherche un club avec un beau projet qui me concerne".

En plus de la route, le Champion d'Europe de scratch 2017 souhaite regagner sa place dans l'équipe de France sur piste. "J'ai appelé Steven Henry (l'entraîneur national, NDLR). La porte est ouverte mais c'est à moi de montrer que j'ai le niveau après 18 mois sans piste, à travers les stages et les courses", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien GAREL