Trois questions à Geoffrey Soupe

Avec Johan Le Bon, Geoffrey Soupe (CC Etupes) représentera l’équipe de France espoirs ce mercredi à l’occasion du Championnat du Monde du contre-la-montre. Le vice-champion d’Europe de la discipline se confie à www.directvelo.com.

DirectVélo : Quelles sont tes sensations depuis ton arrivée en Australie ?

Geoffrey Soupe : Le décalage horaire est plutôt bien passé. Les trois premiers jours, c’était un peu dur. Dimanche dernier, sur la course (Herald Sun World Cycling Classic), une échappée d'une quinzaine de coureurs est partie en tout début de course avec notamment Nibali, Nocentini, Visconti, Niemec, Gerrans et les futur 2e et 3e de la course (Maciej Bodnar et Oyarzun Guinez, NDLR). J’en faisais partie. J'avais des sensations moyennes mais correctes. Nous nous sommes fait rejoindre deux tours plus tard.

Quelles sont tes ambitions pour le contre-la-montre ?

J'espère pouvoir effectuer un top 15. Le circuit du chrono est difficile car les deux bosses du circuit sont vraiment raides avec un passage à 15 %, et il y a énormément de vent. Mais malgré tout, le parcours est très roulant si on enlève les trois kilomètres cumulés en côte.

Comment vois-tu l’épreuve en ligne qui aura lieu vendredi ?

Le parcours route est quasiment le même que pour le contre-la-montre, et je pense beaucoup à un Championnat de puncheur-baroudeur, ce qui pourrait en effet me convenir. Suivant la récupération, avec un seul jour complet entre la route et le chrono, je verrai ce que je suis réellement capable de faire. Mais le but premier sera de savoir ce qu'on ait capable de faire avec l'ensemble de l'équipe pour apporter le meilleur résultat possible.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Geoffrey Soupe.



Geoffrey Soupe espère un top 15 sur le chrono /

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

En savoir plus