Mickaël Crispin : « J'ai fait ce que j'ai pu »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

C’est une petite victoire pour lui. Mickaël Crispin était engagé ce dimanche à la manche de Coupe de Monde de Hoogerheide, et ce un gros mois après avoir repris la compétition. Le Finistérien a dû attendre mi-décembre pour enfin lancer sa saison de cyclo-cross, la faute à une vilaine chute fin septembre lors du Grand Prix de la Somme (1.2). “Je m’étais coupé le tendon du quadriceps. Il a fallu une longue période pour se remettre de l’opération”, rapporte-t-il à DirectVelo.

Pendant sa convalescence, il n’a jamais été loin des sous-bois, en accompagnant notamment son équipe sur des manches de la Coupe de France pour donner un coup de main. “L’équipe a été présente pendant toute cette période. On m’a toujours soutenu, apprécie-t-il. Nous avons mis des choses en place pour que je reprenne le vélo dans les meilleures conditions”. Et l’ancien Champion d’Europe Espoirs est parvenu à faire mentir le diagnostic des médecins. “Ils disaient que je ne pouvais pas reprendre le vélo avant février”.

Alors peu importe les résultats, Mickaël Crispin est “content” d’avoir pu enchaîner les courses. Il a notamment pris part au Championnat de France. “Je suis parti loin mais ça a été quand même”, apprécie le coureur classé 21e à Liévin. À Hoogerheide, le niveau était ce dimanche un cran au-dessus. “Comme ce n’est pas un gros chantier, ça roulait super vite. Avec ma condition actuelle, j’ai fait ce que j’ai pu”, dit l’antépénultième de l’épreuve néerlandaise, après avoir été arrêté par la règle des 80 %. En février, il disputera ses premiers cyclo-cross de l’hiver en Belgique mais il voit déjà bien plus loin. “Je vais continuer à me préparer pour la route, avant de faire à bloc la saison prochaine de cyclo-cross”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN