Nicolas Debeaumarché partiellement récompensé
Nicolas Debeaumarché pouvait afficher un large sourire, quelques minutes après l’arrivée de la Route Adélie de Vitré. Le baroudeur de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93, qui n’hésite jamais à prendre des échappées en espérant pouvoir un jour aller au bout, a été partiellement récompensé, ce vendredi. Sur le circuit breton de la Route Adélie de Vitré (Ille-et-Vilaine), il a terminé au pied du podium (voir classement). Son plus beau résultat chez les pros. “C’est d’abord de la satisfaction. Je suis content d’aller enfin chercher un résultat. Un Top 5, c’est bien. La seule frustration, c’est de ne pas faire 3. Mais j’ai fait une course pleine, à bloc, il y a de quoi positiver. Je suis content”.
L’ancien sociétaire du SCO Dijon a passé la journée à l’avant. Alors, forcément, lorsqu’un groupe de costauds est revenu dans le final, avec notamment Bryan Coquard (Cofidis) ou Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic), il a fallu à la fois s’accrocher et se montrer malin. “J’avais déjà beaucoup donné. C’était à eux d’assumer leur retour à l’avant. Je me suis appuyé sur eux. Mais ils ont beaucoup joué”.
Il y avait, ainsi, de quoi se crisper en fin d’épreuve. “C’était assez tendu au niveau de la gestion. Il fallait faire les bons choix. J’ai réussi à calmer le jeu au moment où je commençais à être juste. J’ai essayé de bien gérer”, se félicite auprès de DirectVelo celui qui va désormais pouvoir s’appuyer sur cette belle journée pour se conforter dans l’idée qu’il est capable de très belles choses. “Physiquement, à chaque fois je me sens bien mais avec mon profil, c’est compliqué d’aller chercher des résultats. Cette fois-ci, ça se concrétise. C’est bien pour moi”. De quoi lui donner encore plus d’idées pour la suite ? “Je m’en rapproche, c’est une bonne nouvelle. Maintenant, je vais continuer d’essayer”.