Tour de l'Avenir - Et. 6 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Isaac Del Toro (Mexique) a remporté, ce vendredi, la sixième étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs) disputée entre Méribel et le Col de la Loze (Savoie) sur une distance de 65 kilomètres. Il a devancé Matthew Riccitello (États-Unis). Davide Piganzoli (Italie) complète le podium. Matthew Riccitello est le nouveau porteur du maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Davide PIGANZOLI

3e de l'étape à 30" et 2e du général à 25"

« Dans les deux derniers kilomètres, le Mexicain (Isaac Del Toro, NDLR) a attaqué. Seul (Matthew) Riccitello a pu suivre. J’ai essayé de rester avec eux. Le rythme était trop élevé pour moi. J’ai fini à mon propre tempo. Je suis content de cette 3e place. Cette montée était si dure… Je n’aime pas trop cette ascension. Je préfère quand la pente est régulière et celle-ci ne l’était pas avec beaucoup de parties à forts pourcentages. Demain, ce sera une autre journée difficile. J’essaierai de gérer. J’espère terminer sur le podium final ».

Portrait de Giulio PELLIZZARI

4e de l'étape à 1'14" et 6e du général à 1'11"

« C'était la première étape dure, elle permettait de se jauger par rapport aux autres. Je savais que la montée était très difficile mais j'ai adoré la découvrir. J'ai grimpé à mon rythme et j'ai accéléré jusqu'à l'arrivée. J'espère faire le meilleur résultat possible au général et aider Davide (Piganzoli). Concernant l’étape de demain matin, j'aime l'effort du contre-la-montre en côte ».

Portrait de Edgar Andres PINZON VILLALBA

6e de l'étape à 1'32" et 9e du général à 1'58"

« Je suis content, on a fait de notre mieux avec l’équipe. On a essayé de courir à l’avant sur cette étape difficile. Le plan était d’attaquer dans la montée finale. Nous voulions nous montrer. Finalement, c’est le plus fort qui a gagné, et nous, nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait. J’avais eu l’opportunité de voir le Col de la Loze à la télé, sur le Tour de France. Je suis content d’être ici, sur une ascension aussi mythique. Il reste encore deux jours difficiles. J’aime bien ce genre de chrono en bosse (l’étape de ce samedi matin, NDLR), j’espère avoir de bonnes jambes. On va tenter d’aller chercher le meilleur classement général possible ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Giulio PELLIZZARI
Portrait de Davide PIGANZOLI
Portrait de Edgar Andres PINZON VILLALBA