William Junior Lecerf : « Ça reste pas mal »

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

William Junior Lecerf enchaîne les places d’honneur sur le Tour de l’Avenir. Classé trois fois 5e, il a pris ce samedi après-midi la 4e position au sommet du Col du Mont-Cenis (voir classements). “Ça reste pas mal mais c’est un peu dommage de ne pas gagner”, confie-t-il à DirectVelo.

Après un départ rapide, les Belges ont mis en route quand ils ont vu que des coureurs mieux placés que William Junior Lecerf au général n’étaient plus dans le groupe des favoris. “L’équipe a bien roulé pour moi. Je me suis dit qu'il fallait le faire pour récupérer des places. Ils ont fait un super boulot, je tiens donc à les féliciter pour ça. J’aurais bien aimé gagner pour eux…”.

« ON VA ENCORE TOUT DONNER »

Mais dans la dernière montée, il n’est pas parvenu à suivre l’attaque d’Archie Ryan, ni à revenir seul sur lui quand il est sorti en contre. “Malheureusement, j’étais un peu juste…”. Puis il a dû laisser filer Isaac Del Toro (Mexique) et Giulio Pellizzari (Italie). Ensuite, le Belge de 20 ans est resté au sein du groupe maillot jaune, composé de huit éléments. “Je savais que j’étais l’un des plus rapides du groupe donc j’ai tout misé dessus. Malheureusement, ce n’était que pour la 4e place. J’espérais qu’on revienne mais ça ne l’a pas fait”. 

William Junior Lecerf continue de gagner des places au classement général. Classé 11e avant la montagne vendredi matin, le voilà à la 6e position du général. Il reste une étape ce dimanche, avec l’ascension du col de l’Iseran prévue entre Termignon et Sainte-Foy-Tarentaise. “On va encore tout donner et ça sera un beau Tour de l’Avenir. La pluie est prévue. On va se préparer à toutes les éventualités pour ne pas être surpris”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de William Junior LECERF