Gwen Leclainche passe pro

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Gwen Leclainche est fixé sur son avenir. Il va poursuivre l'aventure avec l'équipe Philippe Wagner/Bazin qui va devenir en 2024 une Continentale belge à la place du Team Materiel-velo.com, annonce L'Est Républicain.

Le coureur de 23 ans a remporté cette année Paris-Troyes (1.2), le Grand Prix du Pays d’Aix (Coupe de France N1), Annemasse-Bellegarde et une étape des 3 Jours de Cherbourg. Il s’est aussi classé 2e à cinq reprises : sur deux étapes du Tour de la Manche, deux étapes du Tour de Côte d’Or et une étape du Tour de Moselle. Il a par ailleurs terminé 3e du Grand Prix de Saint-Étienne Loire et d’une épreuve des Boucles du Haut-Var, 4e d’une étape du Tour de la Mirabelle (2.2), 6e du Grand Prix de la Ville de Fougères (Coupe de France N1), 8e du Circuit des Ardennes (2.2) et du Tour de la Manche ou encore 9e du Grand Prix de la Ville de Lillers (1.2).

Gwen Leclainche a rejoint l’équipe Philippe Wagner Cycling l’hiver dernier, après trois années au CC Étupes et un stage chez Roubaix-Lille Métropole.

Il est le cinquième coureur à s'engager avec Philippe Wagner/Bazin (voir ici). 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gwen LECLAINCHE