Chloé Charpentier : « Ça va me faciliter la tâche »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Chloé Charpentier a conclu sa saison mi-octobre par un Top 20 au Chrono des Nations (voir classement). “C’était une gestion complètement différente par rapport à l’année dernière. Cette année, on partait vent de dos et on revenait vent de face. Je n’avais pas les mêmes repères. J’ai plutôt choisi de partir aux sensations. Je suis assez satisfaite“, confie au micro de DirectVelo la sociétaire du Team Grand Est-Komugi-La Fabrique.

Avec cinq victoires dont une sur une étape d’une épreuve UCI, le Tour de Feminin en République Tchèque (2.2), l’athlète de 30 ans est très heureuse de son exercice 2023. “J’espérais un Top 5 et j’en ai eu plusieurs au final. C’est inespéré. C’est une bonne saison personnellement et collectivement“. Mais cette année a également été marquée par des périodes plus compliquées. "J’avais un rythme de vie qui était difficile, j’avais toujours des moments de grosse fatigue où j’étais obligée de couper parce que je n’y arrivais plus". 

La saison prochaine, Chloé Charpentier pourra se consacrer à 100 % au cyclisme avec le statut pro imposé dans les Continentales françaises. “Comme je suis fonctionnaire, je n’ai pas le droit de cumuler plusieurs contrats de travail. L’éducation nationale me permet d’être en disponibilité et donc de ne pas perdre mon poste pendant les années suivantes. Je vais pouvoir profiter d’un contrat pro, c’est une belle opportunité. J’espère que ça va m’aider à encore progresser. Ça va me faciliter la tâche pour la récupération“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Chloé CHARPENTIER