Deux autres coureurs d’AG2R Citroën U19 dans la Conti
L’effectif de la toute nouvelle équipe Continentale d’AG2R Citroën comprendra quatre coureurs qui étaient membres en 2023 de la structure U19. Outre Léo Bisiaux et Arthur Blaise, la réserve de la WorldTeam savoyarde a recruté l’Australien Oscar Chamberlain (Canberra CC) et Antoine L’hôte (VC Roubaix-Lille Métropole).
Oscar Chamberlain a été sacré en août dernier Champion du Monde Juniors du contre-la-montre sur le circuit de Stirling, en Écosse (lire ici). Il a également remporté le Watersley Challenge (Coupe des Nations) avec une victoire d’étape, sans oublier son titre lors du Championnat d’Australie, toujours face à l’horloge. Parmi ses nombreuses places d’honneur, il a pris la 2e place de Paris-Roubaix, devancé d’un rien par son coéquipier Matys Grisel. Il a aussi fini 2e de la Guido Reybrouck Classic (MJ 2.1), 3e de Sint-Martinusprijs Kontich (MJ 2.1), 4e du Championnat d'Australie, 6e du LVM Saarland Trofeo (Coupe des Nations) ou encore 7e des Trois jours d'Axel (MJ 2.1).
Antoine L’hote a remporté cette année le Championnat des Hauts-de-France du contre-la-montre. Il s’est classé 3e d’une étape de l’Eroica Juniores (Coupe des Nations) et d'une étape la Guido Reybrouck Classic (MJ 2.1), 4e d’une étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations), 5e de la BerCycle Classic (4e d’une étape), 6e de la Philippe Gilbert Juniors (MJ 2.1 - 5e d’une étape), 8e de l’Oise U19, 9e du LVM Saarland Trofeo (Coupe des Nations) ou encore 10e de la Guido Reybrouck Classic. En 2021, lors de sa première année Junior, il avait remporté le titre de Champion de France sur le circuit de Saint-Martin-de-Landelles.
Au sein de l’équipe de développement d’AG2R Citroën, ils retrouveront Alexandre Pacot, directeur sportif de l’équipe U19 ces dernières saisons et qui aura la casquette d’entraîneur de la Continentale.
Retrouvez toutes les mutations en cliquant ici.