Triple objectif pour Cecilie Uttrup Ludwig
Au moment de regarder dans le rétro pour analyser sa dernière saison, Cecilie Uttrup Ludwig a un goût d’inachevé concernant 2023. “Ça avait bien commencé aux Strade Bianche. Puis j’ai connu beaucoup de malchance dans le final des Ardennaises où je fondais beaucoup d’espoirs. Ça a rendu la période difficile pour moi. Ma forme n’était pourtant pas mauvaise", confie à DirectVelo la sociétaire de la formation FDJ-Suez.
L'athlète de 28 ans a ensuite su se remobiliser en terminant 6e du Tour d’Italie et 7e du Tour du France, avant - surtout - d'obtenir la médaille de bronze au Mondial. Une véritable délivrance (lire ici). Avant de finir la saison très fort en remportant le Tour de Scandinavie et le Tour d’Emilie. “Je me suis bien entraînée. J’ai vécu un bon été et une bonne deuxième partie de saison. J’aurais aimé faire mieux au Tour de France, mais on ne peut pas dire que c’est une grosse déception. C'était quand même correct et j’espère bien que l’an prochain, ce sera mieux".
En plus du Tour de France, la Danoise lorgnera une nouvelle fois sur les Classiques Ardennaises en 2024. Sans oublier, bien sûr, les Jeux Olympiques de Paris où elle est d'ores-et-déjà quasi certaine d'être alignée par sa sélection. “J’ai vraiment hâte. J’espère atteindre ma meilleure forme à ces deux moments de la saison. Je place ces trois objectifs au même niveau. J’aimerais enfin lever les bras sur les Ardennaises“. D’ici-là, la lauréate du Challenge Vulcanet-DirectVelo tentera de se préparer au mieux lors du stage avec son équipe FDJ-Suez à partir du 9 décembre à Altea, en Espagne.