Deux Chinoises pros en France

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Le Stade Rochelais-Charente Maritime va, pour rappel, être remplacé par la nouvelle structure Winspace en 2024. La Continentale charentaise au partenaire titre chinois comptera dans ses rangs deux athlètes chinoises, en la personne de Xin Tang et de Luyao Zeng, a appris DirectVelo. Il s'agit des deux dernières recrues de la formation de troisième division mondiale. 

Xin Tang, 22 ans, a décroché la médaille de bronze lors des Championnats de Chine sur route et contre-la-montre cette saison. Elle s’est également classée 5e du Tour de Guangxi et 8e du Tour de l'Île de Chongming - 8e d’étape - au niveau WorldTour, en fin de saison. 

Luyao Zeng, 25 ans, est la Championne de Chine sur route en titre. Cette année, elle a également pris la 4e place du Championnat d’Asie sur route et la 5e place du Championnat de Chine contre-la-montre, sans oublier trois Top 10 d’étapes au Tour de l'Île de Chongming, épreuve WorldTour disputée en Chine.

Toutes deux ont représenté les couleurs de leur pays lors du dernier Championnat du Monde sur route disputé à Glasgow, en Ecosse.

“C’est la première fois qu’il y aura la Championne de Chine dans une structure française ! Je suis sûr que tous les organisateurs vont se l’arracher. La Chine, c’est l’avenir du marché mondial”, se réjouit Jean-Christophe Barbotin.

Avec dix athlètes, l’effectif de la structure de Jean-Christophe Barbotin est désormais donc au complet (voir ici). 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Xin TANG
Portrait de Luyao ZENG